Résolu convertir FAT32 en NTFS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thegeek951

Habitué
Bonjour, j'aimerais convertir mon disque dur externe en NTFS sans le formater, pour cela j'ai regardé sur internet comment faire et j'ai vu qu'il fallait taper dans l'invite de commande : convert G : /fs :ntfs (D est bien la lettre attribuée à mon DD externe) et quand je tape ça il me dit : 'convert' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Je précise que je suis sous Windows 7 édition intégral service pack 1 (64 bits).

Merci d'avance pour vos réponses.
 

iroteph

Grand Maître
Salut

démarrer/accessoires/invite de commande (clic droit éxécuter en administrateur ) tu fais : CHKDSK /F "nom_du_lecteur"
puis tapes ceci : convert "nom_du_lecteur": /fs:ntfs /x
 

thegeek951

Habitué
J'ai tapé CHKDSK /F G mais il me dit la même chose : 'CHKDSK' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. (Et j'ai lancé en tant qu'administrateur)
 

iroteph

Grand Maître
convert D: /fs:ntfs
Fait un copier coller de cette commande, je viens de la tester sur un hdd externe sans soucis.......:(
 

iroteph

Grand Maître
Vérifies bien la lettre de lecteur, dans ordinateur.
chkdsk D:
n'oublies pas que l'invite de commande doit être ouverte en administrateur.
 

thegeek951

Habitué
Ah oui c'est G la lettre pardon mais sa ne fonctionne pas non plus. Et c'est ouvert en tant qu'administrateur.
 

thegeek951

Habitué
c'est ce que j'ai fais, j'ai fais copier coller et sa ne fonctionne pas il me dit que c'est pas reconnu
 

iroteph

Grand Maître
c'était pour voir si la commande fonctionnait sur ton disque système (C: ) tu as bien mis chkdsk C:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut