Résolu On dirait que mon processeur est bloqué

Jean B0N

Expert
Processeur Intel Core i7 2700K (3.5 GHz)
Carte mère ASRock Z77 Extreme4

Voilà je n'y comprends rien, il m'est impossible d'overclocker mon proc..
Dans le bios je règle les paramètres comme ca.

CPU Ratio : All Core
- All Core : 45
- Host Clock Override (BCLK) : 100
- Spread Spectrum : Desactivé
- Intel SpeedStep Technology : Activé
- Intel Turbo Boost Technology : Activé
- Additional Turbo Voltage : Auto
- Internal PLL Overvoltage : Desactivé a activer apres 4.5Ghz d'OC
- Long Duration Power Limit (W) : 200
- Long Duration Maintened (Sec.) : 1
- Short Duration Power Limit (W) : 200
- Primary Plane Current Limit : Auto
- Secondary Plane Current Limit : Auto

Voltage Configuration
- Power saving mode : Desactivé
- CPU Core Voltage : Fixed mode
- Fixed Voltage : 1.25
- CPU Load-Line Calibration : Level 1
- DRAM Voltage : fonction des specifications du constructeur de ta memoire
- VTT Voltage : 1.05
- PCH Voltage : 1.05
- CPU PLL Voltage : 1.80
- Vccsa Voltage : 0.95


Mon Bios affiche un résultat à 4.5 ghz et une température du proc plus élevé, jusque là c'est normal.. Mais qd je vais dans Seven et que je lance CPU-Z ou OCCT la fréquence est toujours de 3.5 Ghz..
Par contre dans le Bios quand je mets un ratio de 30 mon Bios affiche une fréquence de 3 ghz et Seven affiche aussi 3Ghz..
Seven ne prends les parametre que si je descends le ratio..
Aidez moi, car je n'y comprends rien...
 

Jean B0N

Expert
Et puis aussi qd je veux overclocker mon proc par l'utilitaire fournit avec le CD de la CM ... j'y arrive sans problème..
Par contre je me pose la question a savoir.. Sur le CD de la CM quels sont les utilitaires et drivers indispensables a installer ???
Moi j’hésite tjrs à tout installer, de peur de trop en mettre et ralentir le PC
 

iroteph

Grand Maître
Règler avec un coef 45 et le boost activé, ça ne peux pas marcher.
De plus si tu overclock manuellement il faut tester par palier, et ne pas oublier de rajouter du vcore pour alimenter le proc.
De toute façon en air coolling, la limite est de 4.6, 4.7 ghz en stable à peu près (pas forcément en h24).
Le mieux est de réinitialiser par défaut et de suivre ce tuto :
 

Jean B0N

Expert
mais j'essaie aussi avec un coefficient de 36 et ça ne change rien...Et puis ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi le turbo boost je ne peux pas le désactiver même en cliquant dessus il est figé....
J'ai lue que l'overclocking sur Core i7 2500 K/2600 K n'est possible que sur une plateforme à base de chipset P67...
Mais ma CM elle a quoi comme chipset ?
 

iroteph

Grand Maître
P67 ou Z77 c'est du pareille au même, ces deux chipsets prennent en charge les générations sandy et ivy bridge.
Ta carte est une Z77 (ivy bridge donc), et tout les cores i5/i7 k et non k, s'overclock sur des carte Z77 et P67, c'est simplement que le P67 est sortie en premier.............
Utilises les différents topic pour t'aider, il y en a pleins, dont deux que je t'ai donné, avec tout ça tu es paré pour overclocker sans soucis......
 

toxover

Grand Maître
Salut
fais un clear CMOS avant tout , le bouton et sur le panneau de la carte mère
met ton Bios a jour
refais ton OC .
 

iroteph

Grand Maître
Le truc c'est qu'il faut appeler le sav pour se renseigner et expliquer le problème à un technicien, car rien sur le net sur ce genre de panne de la part du constructeur.
 

toxover

Grand Maître
a date j'ai jamais vu ce problème sur la mienne ,mais un clear cmos et maj de bios a faire absolument
 

Jean B0N

Expert
Meilleure réponse
Ca y est j'y suis arrivé et tout seul.. maintenant mes fréquences décollent ds Seven.
Il faut désactiver dans le Bios "intel SpeedStep Technology" je ne sais pas à quoi ce sert, mais ca empeche le proc de s'overclocker..
Pour ma part j'ai mis un ratio à 45 et une tension à 1.25 V et ca chauffe pas tant que ca, la sonde indique 38° c'est pas mal pour un overclock de 1000 ghz
 

Jean B0N

Expert
oui merci monsieur dark vador , maintenant je comprends que ca permet de ne pas utiliser le proc tout le temps, cad "a fond les ballons" mais pourquoi cette option si "écologique" m’empêche d'avoir mes "fréquences Bios" ds Seven ?Quand je poussais le proc sur des rendu 3D ? les fréquences ne décollaient pas sur CPU-Z.
Enfin maintenant ca marche, merci d'etre venu m'aider... Voila mais je mets resolu où ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut