Résolu Avis config PC gamer 2000 € (environ)

Wouep

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, donc s'il y a des trucs à remplir, je suis o-p ! (Le troll arrive ... )

J'aurai besoin de quelques conseils pour fignoler la configuration ci-dessous qui coûte environ 2200€.


Processeur : Intel Core i7 3820

Carte mère : MSI Big Bang XPower 2

DD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

Barrette de RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Sniper CAS 9

Boitier : Aerocool Xpredator - Black Edition

Rhéobus : Aerocool Touch 2100

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W

Watercooling : Corsair Hydro Series H60

Lecteur CD : Asus DRW-24B5ST - noir - OEM

Carte graphique : MSI GeForce GTX 670 PE OC - 2 Go (N670GTX PE 2GD5/OC) en SLI

SSD : OCZ Vertex 4 120 Go

Et autres bricoles ... (ventilos, etc ...)


Je m'en servirai pour des montages vidéos et les logiciels de la suite Adobe ... et pour le gaming bien sûr.

L'overclocking sera de la partie et l'utilisation de la 3D !


Est ce que l'alimentation est suffisante ? Plus ou moins de puissance ?

La RAM est-elle assez performante et suffisante ?

Puis-je me pencher sur la HIS Radeon HD 7970 Ghz Edition en Crossfire pour la 3D ?

Watercooling suffisant pour l'overclocking ?

Est ce que le rhéobus est performant ? ( bonne gestion de la vitesse des ventilos, pas de minimum à 50%. Mode automatique bien géré ? )

Moniteur PC ou TV LED 3D ? 27" minimum, j'aimerai me limiter à 32" ... Voir 40" mais, c'est un peu grand ...

SSD qui a fait c'est preuve mais y-a-t'il plus performant ? (120/128 Go me suffisent)

D'après les comparatifs, Les MSI GTX 670 se défendent bien en SLI, mais actuellement ?

Tout est le bien venu ! Ce sera mon premier PC gamer, par faute de temps et de budget ...

Merci d'avance :)




 

iroteph

Grand Maître
Salut
Pourquoi pas un i7 3930k vu que tu as choisi le socket 2011 et que tu envisages de faire du montage ?
La carte mère ne doit pas être forcément extrème, un modèle dans les 200/250 euro est bien aussi.
Une alim de 750 ou 800 w sera suffisante.
Pour le watercooling, les kraken x40 et x60 sont préférable.
La 3d est différente chez AMD et Nvidia, les hd 7000 utilisent la 3d passive et nvidia la 3d active, donc le choix de l'écran se fera en fonction de la ou les cartes que tu choisiras.

Pour les ssd, samsung, corsair, intel et plextor proposent de bons modèles.
La ram 2x8 de 1600mhz comme les hyperx de kingston sont très bien.
Le boitier, entre 80 et 150 euro type coolermaster, corsair.
Attention à la résolution de l'écran, un bon 27" qui affiche en 2560x1600 coute plus de 500 euro.
 

toxover

Grand Maître
Salut , tout simplement
dans les 1400 euros sans écran :
Cpu i7 3770k avec Corsair H100i ou le NZXT kraken x40
Carte mere ASRock Z77 Extreme 4
Memoire 2 x 8 Go (16Go) 1600 mhz
alimentation Seasonic m12II 630w
Disque dur Seagate Barracuda 7200.14
SSD Samsung 840 PRO 256 Go
boitier corsair Carbid r400
Graveur DVD
Carte graphique Sapphire VaporX 7970
a voir avec les autres avis
 

Wouep

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

La CAO/PAO et les montages vidéos seront occasionnels. D'où le fait de me pencher sur un proc I7 3820 (10 Mo et quadcore ) qui serait un juste milieu et sur le dernier socket, le 2011, dont j'ai déjà vu les performances sur la carte mère MSI Big Bang Xpower 2 qui, il faut l'avouer a un look ravageur.

Le 3930K me fait de l'oeil pour ces performances qui paraissent vraiment pas mal avec ses 12 Mo et son 6 coeurs !

Est ce que finalement avec le 3930K, un SLI serait vraiment raisonnable ?

Est ce que sans le SLI, je garderai une excellente fluidité en setting maximum et en 3D avec le 3930K ? Sachant que si je ne passe pas en SLI, je prendrai une carte graphique à un tarif plus élevé (600 euros)

D'après les sites, les écrans 3D sont plutôt orientés 3D Active avec la Nvidia 3D Vision 2 ... Une Radeon HD 7970, à oublier ou pas ?

Sinon qu'elle carte graphique en mono-GPU dans ce cas ?

Merci d'avance !

 

iroteph

Grand Maître
Il existe des écrans passifs qui permettent d'utiliser des hd 7000.
En voici un très bien pour pas cher : http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-13753/aoc-d2757ph/

Du coup un Xfire de 7870 serait plus intéressant qu'une grosse carte seule, plus de puissance, prix identique ou inférieur, pour la 3d c'est préférable pour jouer en full hd.
Si cao et pao occasionnels, le 3770k est plus indiquer, car il a un meilleur potentiel d'overclocking que le 3850 qui lui chauffera plus à cause de son architecture 2011.

la plateforme 2011 assurera quand à elle une plus grande longévité (voir le temps que le socket 1366 à durer).
 

matrix71

Grand Maître
+1 un I7 3770k bien oc, te permettra de faire de gros calcule pour un prix abordable. Et passe sur une plateforme LGA 1155, te permet de recentré ton budget sur un bonne écran et une bonne carte.

si c'est de la 3D, je resterai sur du Nvidia. mes les carte Ati son plus puissante en calcule pro.

tu peux avoir de la puissance bien exploite avec les dernière génération de carte en Sli et CF, mes faire attention au jeu récent qui son souvent pas exploite en 1 er temps.
 

toxover

Grand Maître

Genre ca :bounce:
 

iroteph

Grand Maître
C'est un très bonne idée, mais la réactivité de la dalle n'est pas top (16ms) et il n'y a pas de crosstalk ou autre pour corriger ça, de plus le contraste est faible, donc pour jouer dans le noir :(

Mais pour le prix c'était intéressant. (4 ou 5 paires de lunettes offertes en plus)
 

toxover

Grand Maître
non non joke , j'ai une tv 3D et j l'avait utilisé a peine pour tester , j'aime mieux mon 24" :p en 1080p y'a pas mieux
par contre j'ai bien aimé le 120hz sur la tv ...
 

toxover

Grand Maître


+1 :D
 

thor37230

Grand Maître


Perso je les vois pas les pixels, en fin pas le même recul non plus, recul de 10cm par rapport à mon ancien 23"
 

toxover

Grand Maître
je me suis toujours dis pourquoi payer un 27" aussi chère pour ce mettre plus loin , un 24" tout simplement
surtout dans les jeux l'effet d'aliasing et moins visible sur un petit écran .
 

iroteph

Grand Maître
Perso je préfère un 27" et je n'ai pas de problème d'alliasing ou de gros pixel.
Regarder des films hd ou jeux vidéo( les enfants surtout) sur un full hd 42", ça donne plus envie d'être sur un petit écran..... ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Moi je suis assez près et j'ai apprécié de passer de 24 à 23 pouces.
Mais en effet si on est plus loin ça roule.
 

Wouep

Nouveau membre
Merci pour vos réponses :)

Je laisse tomber la 3D Polarisée, entre les écrans qui affichent 16 ms ou qui ont une résolution de 1090 x 540 ou encore la distance de 1m minimum ...

Je suis un ancien gros joueur (pause actuelle de quelques mois), J'aimerai redémarrer sur du gros matos bien gras, bien velu, qui fait dans le sonore et le dégueulasse d'où le fait que je mette 2000€ juste dans la tour :D

Intel Core i7 3770K

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

OCZ Vertex 3 - 120 Go

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Sniper CAS 9

Cooler Master Silent Pro Gold - 800W

NZXT KRAKEN X40

Aerocool Xpredator - Black Edition

Asus ROG - Maximus V Formula ou Asus SABERTOOTH Z77

MSI GeForce GTX 670 PE OC - 2 Go (N670GTX PE 2GD5/OC) en SLI

Asus DRW-24B5ST - noir - OEM

Cette configuration oscille autour de 2000€.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi mettre 16Go de RAM ? 8Go doivent suffire ... Mon pc portable qui me sert actuellement pour tout ... Asus N73SV, I7 2630QM 2.0Ghz, GT 540M, 12 Go de RAM, en 17" FHD, n'a jamais dépassé 6Go d'utilisation ...

J'aimerai que cette config puisse suivre durant au moins 3 ans, c'est pour cela que je me suis orienté sur le socket 2011 pour modifier un minimum de pièces à l'avenir. A votre avis ?

Hors 3D, j'ai eu l'occasion de jouer sur un écran TV 32" de Samsung, c'était le bonheur ! Pour la 3D, un écran PC fera l'affaire ^^
 

iroteph

Grand Maître
C'est pas mal du tout, mais pour la ram tu as celle là :

16 go c'était pour utiliser plusieurs applications gourmandes en même temps.

Une bonne config va te durer 3 ans sans problème, surtout si tu overclock. Le 3770k est largement suffisent pour ton usage.

Un sli de gtx 660ti reviendrait moins cher.

Pas fan des vertex pour la fiabilité (mais les séries 3 sont meilleurs que les séries 4 niveau perf)
La sabertooth est pas mal et les ports sata coudés sont un plus pour l'agencement des cables.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut