Probème upscale Crysis 2

Djig

Habitué
Bonjour,

Je joue à Crysis 2 en 1280*768 sur un écran full hd avec le mode dx11 activé. Le problème est que avec ces paramètres l'upscale ne s'effectue pas, il y a des bandes noir autour de l'écran et l'image est centré. Le problème disparait avec DX11 désactivé.

Quelqu'un connait-il ce problème?

Merci
 

iroteph

Grand Maître
Tu doit avoir un paramètre dans le panneau d'affichage de ta carte graphique pour adapter l'image à ton écran.
Penses à mettre à jour le pilote graphique et vérifies les mises à jour windows.
 

Djig

Habitué
J'ai une 650m gt, les pilotes sont à jours, il n'y a pas de paramètre pour contrôler le plein écran dans le panneau de contrôle nvidia.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff








[:magicvitalic:23]
 

Djig

Habitué
Tu peux développer un peu? C'est 650m gt qui te fait rire? Je cherche je trouve pas...
En attendant si t'as une solution ne te prive pas.
 

iroteph

Grand Maître
Dans les paramètres d'affichage de windows, passes la résolution en 1280 pour voir si le jeux se cale sur celle ci.
 

Djig

Habitué
En changeant la resolution, lorsque je mets le jeu en plein écran l'écran se remet en full hd du coup ça ne change rien. En mode fenêtré ça fonctionne. ça reste quand même pas très pratique. Je pense que je vais repasser en DX9 pour régler le problème.
C'est étonnant que ce problème ne soit pas plus connue. Je ne doit pas être le seul à jouer à Crysis sur une 650m gt avec ces paramètres (qui sont fournis par Geforce Experience et c'est très fluide), même si ça en fait ricaner certains j'ai toujours pas compris pourquoi...
 

iroteph

Grand Maître
Tu sais DX11 est très gourmand en ressources, et ta carte étant moins performante qu'un modèle desktop, il ne faut pas s'attendre à un miracle.
C'est comme tout les jeux gourmands, qui refusent de se lancer si la puissance n'est pas suffisante, ou limitent l'affichage (comme dans ton cas). ;)
 

Djig

Habitué
Je n'attends aucun miracle de ma carte, je connais ses limites. De plus cette carte est loin d'être ridicule.
Encore une foi avec ces paramètres (fournis pas Nvidia sur la base de teste) le jeu est très fluide. Il ne s'agit clairement pas d'un problème de matériel et de puissance mais d'un problème logiciel qui fait que l'upscale ne s'effectue pas.
 

thor37230

Grand Maître
Dans le Control Panel de Nvidia tu as essayé de régler l'option mise à l'échelle en plein écran?
A voir aussi avec l'option "Activer le redimensionnement du bureau"
 

iroteph

Grand Maître
Regardes aussi dans la section "affichage personnalisé" si il n'y a pas une case avec "adapter la fenêtre à l'écran".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut