Vos avis pour ma nouvelle config

Vangelis79

Nouveau membre
Hello

Voila bientot 10 ans que mon E6600 me supporte...mdr
Donc oui il ce fait vieux...
Depuis j'ai perdu un peu le fil question matos. Je me suis donc fait cela apres quelques lecture sur les forum.

Intel Core i7 3770
Asus P8Z77-V LK
G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC19200 Trident X CAS10
Asus GeForce GTX 660 - 2 Go (GTX660-DC2-2GD5)
OCZ Vertex 4 - 128 Go
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Microsoft Windows 8 64 bits (oem - attach) 1
OCZ PC Power and Cooling Silencer MK III Series

Pour le reste je recup mon ancien boitier

Bien? pas bien? Compatible?
Le but est de pouvoir faire un peu tout jeu, photo, video...

Merci
 

iroteph

Grand Maître
Salut

La MSI Z77A-G45 est mieux équiper avec un 2 pcie 3 16X et une sortie optique.
Le 3770 est un modèle k ou non k, car sinon c'est adieu l'overclocking. Si c'est une question de prix le 3570k est pas mal, ce serait dommage de se privé de cette possibilité avec un Z77.

Pour la ram, de la 1600 voir de la 1800 mhz est suffisante, et privilégier des low profile permettra par la suite d'utiliser les plus gros rads.( crucial tactical)
Une alim modulaire de qualité :
La carte graphique serait plutôt une hd 7870, au même prix que la gtx 660, mais plus puissante.

Un samsung série 840 en 120go serait aussi bon et moins cher également, l'écriture est un peu plus faible mais il sont plus fiable que les ssd ocz.

Sinon la config que tu avais sélectionner est homogène.
 

Vangelis79

Nouveau membre
Eh bien pour répondre a Thor pour la video il s'agit de l'encodage, super long avec le E6600, mais il y a 10ans c'etait du tonnère...mdr
Pour la photo, juste de la retouche.
O/C, on verra plus tard.

iroteph, effectivement la sortie optique est intéressante mais les 2 cartes msi que j'ai eu ont grilliées... alors depuis Asus only...
Oui il s'agit effectivelment de la version K.
Pour la mémoire je te suis car la je plane totalement :), et en ce qui concerne l'alimentation , je ne sais pas j’hésite, l'alim que j'ai actuellement et ce depuis 10ans est une OCZ et jamais de soucis mais je pense qu'il vaut mieux la changer elle est rentabilisé depuis.... alors a voir.

Sinon de bon retour de Windows 8?

Merci pour vos reponses sympa
 

iroteph

Grand Maître
Perso acheter 3x rien pour un pc de salon, j'ai eu de nombreux plantages à l'extinction, corriger avec les derniers patch (pour le moment).
Si tu ne t'en sert pas sur un écran tactile, il n'a pas d'intéret face à windows 7, qui propose la même chose. (attention aussi aux disponibilité de pilote pour les périphériques, surtout pour les plus anciens, j'ai vu de nombreux soucis de prise en charge d'imprimante).

Une alim plus récente est préférable pour éviter les mauvaises surprises. (meilleur stabilité des tensions et consommation en baisse, le bruit également)........... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 830
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut