[Résolu] Ventillateur tourne a fond depuis windows 7 (probleme gestion d'alim)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kayakkayak

Nouveau membre
voilà j'ai un souci depuis l'installation de windows7 x64 sur mon pc fixe ( asus p5kc 4go ddr2 8500 , nvidia 8800gt ) et il semble que le ou les vitillos ,carte graphique et ou proc (NU12),tournent a fond des le démarrage de windows7 mise a jour . (probleme inexistant qd windows7 pas a jour sans sp1 ni rien) malgrer aucunnes ressources sollicitées ( proc 1% et ram a 900k)!

j'ai regler l'alimentation sur economie d'energie mais en rien ne se passe apres redemarage....les ventillos semblent se couper uniquement qu'apres une sortie de mise en veille ...etrange

le probleme semble connu,mais je ne trouve pas de solution.
qu'en est il de la gestion d'alim sous windows 7 svp ? dois je passe en mode eco pour pouvoir dormir tranquil et passer en mode full perfs avant de lancer un jeu ou un programme gourmant ?



ps :mon alim n'est pas une lc power mais une cooler master (ou antec je sais plus) 650watts et mon pc est clean pas de poussiere^^
 

iroteph

Grand Maître
Salut

As tu fait une mise à jour du bios cm ? Mise à jour pilote graphique fait ?

Tu peux aussi contrôler le ventilo de la carte graphique avec afterburner ici:

Pour contrôler le ventilo cpu utlise speedfan :
Un petit tuto ici : http://lersite.free.fr/speedfan/
 

kayakkayak

Nouveau membre


donc oui le driver carte graphique a jour .........on m'a parler de driver ACPI gerant l'alimentation (installer par windows ,je vais esseyer la version asus )
bios d'origine aussi effictivement ...asus update a esseyer aussi
je vais esseyer tout ca pour la gestion fan merci ....je vous informe de la solution des que je trouve ^^
 

kayakkayak

Nouveau membre
donc apres avoir refait une full instal de windows il semble que le dernier driver nvidia soit en cause .
j'ai downgrade le driver vers celui d'origine windows 7 .
tout est ok mais je prevoit donc un changement de carte pour une gt630 compatible win7.

merci pour l'aide.
 

kayakkayak

Nouveau membre
alors pour clore le topic je dirait que la solution serait de ne pas du tout upgrade les driver nvidia ( ni meme par windows update) j'ai simplement telecharger le driver jetway (fabiquant) de ma 8800gt driver vista64bits version 2009 voila voila.


merci a tous
sujet clot
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut