Probleme disque dur 3To

akasuna_no_lestat

Habitué
Bonjour tout le monde.

Voila j ai un souci avec un disque dur de 3to donc voici le descriptif:


Je possède une carte mère asus-P7P55d LE avec bios mis a jour dans la dernière version disponible.
Mes pilotes sont je pense tous a jours.
Et le probleme que je rencontre c est que le disque ne semble pas etre reconnu par mon système.

Tout ce qu il detecte c est un disque de 128 Go dont je ne peux rien faire.
J ai essayé de l innitialiser en formation GPT mais j ai toujours droit au même message d erreur : impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s.

Je précise que je suis en windows 7 64 bits et que dans le bios j ai réglé mon sata en Ide car dans les autres options je n arrive pas a booter.
Mon cable sata est neuf et marche sur d autres disques durs.


Voila si vous pouviez me donner un coup de main je vous serai encore une fois tres reconnaissant !

merci d avance .
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

peut être que ta carte n'est pas compatible, tu as essayer de le branche sur un autre port SATA? voir sur un autre PC ou en USB.
 

thor37230

Grand Maître
+1 si il est déjà pas reconnu dans le bios ça sert à rien d'aller plus loin.

Si il est correctement reconnu alors :

Passe en mode AHCI sous windows
Ensuite règle tes ports sata en mode AHCI dans le bios
 

akasuna_no_lestat

Habitué
Bonjour et merci pour vos réponses.

Matrix71 oui j ai essayé de le brancher sur d autres ports sata ca fait la même chose(j ai même essayé avec différents câbles)

LUdovic 500 dans le bios le disque est détecte mais pas correctement ! il m affiche une serie de chiffres avec 0 go de mémoire, donc malheureusement il y a des grandes chances que le problème viennes de la j en ai peur :x

Thor merci pour le conseile je passai en Ahci uniquement dans le bios ce qui avait pour effet de faire planter mon windows au démarrage.
Mais compte tenu du fait que mon disque n est apparemment pas bien reconnu par le bios, ca vaut il la peine que je tente de passer en ahci ?


Merci a vous
 

iroteph

Grand Maître
salut

Attention pour la gestion des hdd de plus de 2to, une cm uefi est obligatoire.
Sinon tentes de créer 2 paritions (une 2to et l'autre de 1to ).
 

Ludovic 500

Grand Maître
ah ben voilà, il me semblait bien avoir vu ça sur le forum, mais je n'en étais pas sûr, donc je ne l'ai pas évoqué.
 

thor37230

Grand Maître
Essaies de le formater depuis un live CD Gparted, si ça fonctionne pas alors SAV.
 

iroteph

Grand Maître
+1 Un cd live unbuntu est une bonne idée.

Cela pourrait marcher, linux est capable de formater 4to. Sinon tenter de brancher le disque en usb, pour ce servir du pilote logiciel d'ubuntu.
 

akasuna_no_lestat

Habitué
Bon ben

J ai tout essayé rien ne marche, j ai donc fini par contacter le service apres vente de grosbilll (bande de trou duc) et ils me disent que comme ca fait plus de 7 jours ils ne veulent rien savoir je ne peux pas leur retourner le produit....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut