cable molex 4 pins male floppy femelle

Jef Tyfon

Nouveau membre
Bonjour,
je veux alimenter une carte USB3 à partir d'une prise floppy mâle libre dans mon PC.
Il me faut donc un câble Molex mâle 4 pins / floppy femelle.
Où puis-je trouver ce câble ?
merci de votre aide.
 

Jef Tyfon

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, mais la prise floppy dispo sur mon PC est la même que celle que tu me proposes sur ta réponse, c'est à dire une prise mâle.
J'ai besoin d'une prise mâle Molex (comme sur ta proposition) et d'une prise femelle floppyet non d'une prise mâle floppy (comme sur ta proposition)
à+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est quoi la ref de ta carte USB ?
C'est une prise floppy mâle dessus :??:

edit : ah non c'est une molex, j'ai pigé (à retardement)

Le plus simple alors est de transformer cette prise floppy en molex, en coupant les fils et en les insérant dans un molex.
Une molex se démonte très bien, là j'ai retiré le fil jaune :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Jef Tyfon

Nouveau membre
Bonjour,
Ok, j'ai bien compris ta procédure. Si j'achète une prise Molex mâle, me faudra-t-il des outils pour sertir les cosses ? Bien sûr je ne parle pas des pinces à dénuder et des pinces tout court, je possède cela.
D'autre part, comme mon cable est trop court pour atteindre la carte, puis-je trouver une rallonge molex male/femelle ?
Ou bien ne serait-t-il pas plus judicieux d'acheter un cable molex assez long, couper l'autre prise et souder les fils ?
Existe-t-il des manchons isolants pour les soudures?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben si en plus t'es trop court... :D

Dans ce cas, ce que JE ferais avec mes compétences et ma pratique, oui je souderais les fils de la prise floppy à une autre prise molex achetée.
Tu isoles tout ça avec de la gaine thermorétractable et tu as un joli résultat.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
C'est sympa de le dire ici, mais certains attendent encore des réponses aux questions qu'ils t'ont posées sur ce topic :

Si les réponses ne te plaisent pas, aies au moins la courtoisie de respecter ceux qui ont cherché à t'aider !
 

Jef Tyfon

Nouveau membre


 

Jef Tyfon

Nouveau membre
Cher ami,
Je ne te boude pas, j'ai répondu à JOB31 que j'allais finalement cabler moi même une prise Molex femelle pour la souder aux 4 fils de la prise floppy.
Désolé pour cette controverse.
Merci à +
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Je me fous que tu ME boudes ou non ! Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas cool de créer un double topic parce que tu ne trouves pas de réponse satisfaisante dans le premier et que tu n'as même pas la "délicatesse" d'aller y dire que pour toi, le débat est clos là-bas aussi. C'est un forum d'entraide animé par des bénévoles, passionnés certes, mais qui ne sont pas les "larbins" de ceux qui sont en difficulté.

Mais, n'en faisons pas un fromage.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Boarf...

Franchement le nombre de réponses qu'on donne sans suite... faut pas se vexer pour autant.
Mais bon, l'expression est libre du moment qu'elle est respectueuse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut