clé wifi belkin défectueuse ?

nulle sur le web

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai acheté une clé wifi Belkin et alors qu'au début tout allait bien, maintenant soit la clé ne trouve pas le modem, soit la connexion est très faible et de courte durée (vitesse : 1,0 Mbits/s).

J'ai déjà cherché s'il n'y avait pas de virus sur le pc ou si ce n'était pas parce que le voisin avait piraté la connexion mais apparemment rien de tout cela, je ne comprend pas le problème...

S'il vous plait aidez-moi j'ai vraiment besoin d'une bonne connexion pour des recherches pour demain :-(
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quel système sur ton pc? à jour?
Quel box? à jour aussi?
Quel type de chiffrement et mode de cryptage du signal wifi sélectionnés?
As-tu testé sur un autre canal de diffusion wifi?
 

nulle sur le web

Nouveau membre
j'ai un pc windows à jour et le modem c'est sagem (je savais pas qu'on devait le mettre à jour) les deux dernieres questions je comprend pas... :S
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Il parle du cryptage de la connexion (wep, wpa, wpa2....), tu vois ça en cliquant sur l'icône wifi de la zone de notification.

Ensuite le canal sert à diffuser sur différentes fréquences. Pour connaître celui des voisins et en sélectionner un différent pour toi,

tapes ceci dans l'invite de commande : netsh wlan show networks mode=bssid
Saches aussi que des appareils électriques à proximité de la box, perturbent le wifi, ainsi que l'éloignement de la box et du module wifi de l'ordi, de même que les murs ou cloisons.

Regardes dans l'interface de gestion de ta box pour paramétrer tout ça........... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut