Gestion de l'USB 3.0

Audinusse

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acquis récemment une carte PCI-E 4 ports USB 3.0 de marque PEU3P4 chez LDLC. Malheureusement lorsque je l'installe elle n'est pas reconnue par mon système Windows Vista ou Windows 7. J'ai un PB Ixtreme 9925, la carte mère est une MSI MS 7301. J'ai pourtant plusieurs ports en USB 2 qui fonctionnent bien, mais je viens d'acheter un disque dur WD Passport avec une entrée USB 3.0. Ayant des doutes sur la carte je l'ai renvoyé au SAV qui me l'ont retournée en me disant que chez eux elle fonctionnait bien. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des tuyaux quant au pourquoi de la chose. Par avance merci de vos conseils.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Celle-ci ?

Le chipset de ta carte mère c'est quoi? bien à jour?
Tu as bien alimentée la carte? (prise molex à connecté dessus)
Tu as mis à jour ton OS?

A mon avis ton chipset est incapable de gérer de l'usb 3.0!
 

Audinusse

Nouveau membre
Bonjour,
Merci de ta réponse, oui c'est bien de cette carte là qu'il s'agit. Quant au Chipset, je ne sais pas trop, mais je t"envoie les renseignements via Speecy.
Pour la Carte mère. Manufacturer: Packard Bell BV / Model Cuba MS-7301 (Socket 775) / Chipset Vendor VIA / Model P4M890 / Revision 00 / Southbridge Vendor VIA / Model VT8237A / Revision 00.
BIOS Phoenix Technologies LTD / Version W7301VP2.16 / Date 28/09/2007
Pour les Slots en PCI 2 slots dont un de libre et en PCI-EX16 1 slot utilisé par la carte graphique et un slot de libre en PCIEX1_1 c'est sur celui-ci que j'ai installé la carte pour l'USB 3. J'espère que tu comprendras.
Merci pour tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut