Help :D sur quelques détails sur ma config ^^

Muffins

Habitué
Hello tout le monde ! :D ,

je compte me faire une nouvelle config, mais j'ai des doutes :)

-MSI X7A-GD45 (8D) (ou autre ?)

-Intel i7-3930K C2 (3.2Ghz) (à OC ^^)

-Noctua NH-D14 SE2011 (est t'il performant ?)

-G. Skill Rpjaws Z series 16go (4x4go)
DDR3 2400 Mhz CL11

-2x Gainard GTX 690 4go (I'm a big geek ^^)

-Cooler Master HAF 932 Advanced (assez grand ?)


(HDD-SSD-Souris-Clavier-Lecteur CD/DVD J'ai déjà ^^)

Mais je sais pas quelle Alim prendre :/ (sachant que je n'ai pas vraiment de budget ^^ (le mieux qualité/prix est le bien venu ^^))


Alors est ce que tout vas bien avec tout ? Est-ce ''stable'' ? :D


Merci d'avoir lu en espérant que vaut puissiez me répondre ;)
 

iroteph

Grand Maître
Salut

La X79A-gd45 n'a que 2 port sata 3, le chipset son n'est pas le plus récent et seulement 2 pcie 3.
L'asrock extreme 6 à peine plus chère est mieux éuipée.

Le silver arrow de termalrigth est meilleur que le d14, sinon il y a les watercooling aio (craken x40 ).
Le boitier suffisament grand.

Pour la ram il fau un kit low profile pour que cela passe avec les gros rads, sinon pour la fréquence c'est bon.
L'alim une corsair hx 850, sinon le top mais plus cher, la Ax 860i (si pas d'overclocking des cg les versions 750w sont suffisantes ).
 

Lielandri

Expert
le boitier pour rester chez coolmaster le haf X est mieux
Après peut être un détail mais Gainward pour t'es 690 perso je suis pas fan de la marque, vise evga ou asus avec qui j'ai jamais eu de problème .
Pour l'alimentation si ta pas de budget fait toi plaisir go une ax 1200i de chez corsair mais 850watt son assez large pour ta confique comme dit plus haut hx 850 ou ax.
Puis quitte a faire bien prend RAMPAGE IV EXTREME pour avoir du rouge et noir avec le haf x

Autre chose j'ai fait le test d'avoir 2 690 et franchement c'est la merde, très peut utiliser dans les jeux .

J'ai réussi en revendre une, l'autre va pas tarder des que je peut avoir les gtx titan et m'en faire un sli .

Le quad sli c'est le mal^^
 

Muffins

Habitué


ha oui j'y avais pas penser au watercooling je pense que je vais m'en prendre un ^^
Je vais me pense me prendre une asus rampage IV extreme parr contre pour la RAM je n'ai aucune idée :/

Je vais aussi me prendre une 1000w pour le futur ^^
 

Muffins

Habitué


Je prendrais alors le cosmos il m'as l'air cool non ?

Oki je prendrai chez asus (les carte graphique) ^^

mais je veux vraiment la puissance pur et en plus je filme (fraps) alors sa m'en demande encore plus alors 2x690 ou attendre les gtx titan ?
 

Muffins

Habitué


Montage / Filmage (sur les jeux) / JEUX :)
 

thor37230

Grand Maître
Montage HD?
Tu joues sur combien d'écrans? en 3D ?

Sert à rien de prendre tous les composants les plus cher hein!

FRAPS c'est de la daube pour enregistrer les parties, utilises plutôt Dxtory.
 

Lielandri

Expert
cosmos bien mais fermé prend un 800d t'aura le plaisir de voire gtx titan ou 690 s'allumer en vert a travers la vitre ^^

Ou attend le 900d mdr

Pour moi attend la titan , plus de ram un meilleur Bus , une vrais carte graphique quoi.

Normalement on a la confirmation de la carte aujourd'hui ou demain ,

Pour te montré un peut la titan
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un boitier que je trouve vraiment sympa c'est le CM strom Stryker/trooper (blanc/noir).

@Thor si on suivait ton raisonnement, il y a longtemps que Mercedes aurait mis la clé sous le paillasson ...
A mon avis il n'y a aucun mal a ce faire plaisir si on a le budget, mais faut assumer jusqu'au bout.
 

iroteph

Grand Maître
Attention le stryker c'est du montage vis, pas très pratique pour le prix, mais le look j'aime bien.............
 

toxover

Grand Maître
Salut
Le NZXT phantom , NZXt Switch 830
Pour les vidéos j'utilise MSI afterburn !
 

turlupin en ptard

Grand Maître

C'est pas de la LP
Prendre la Ares

 

iroteph

Grand Maître
Je sais, c'était pour l'utilisation avec un watercooling cité un peu plus haut. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut