Résolu help disque dur

edyhard

Expert
Bonjour a tous, je viens de changer ma cm et j'ai ajouter un ssd, j'ai installer Windows dessus, les drivers ...
quand je rebranche mon dd avec toutes mes données dessus c'est la que sa devient bizarre.
Par exemple je lance origin a partir de mon dd, j'essaye de lancer bf3 et la il veut me l'installer alors que je l'ai déjà sur mon dd, quelqu'un aurait il une idée, car c'est a peu pres pareil pour le reste, j'ai l'impression que je ne peut pas utiliser ce qu'il y a sur mon dd
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dans les paramètres d'Origin vérifies le chemin d'installation des jeux.

Mais bon, ce serait mieux d'installer Origin et BF3 sur ton SSD pour profiter du chargement rapide des parties tu crois pas!

 

edyhard

Expert
Oui c'est ce que je voudrais faire :p
mais en attendant, je trouve sa bizarre, pareil pour league of legends, il me dit que dx9 n'est pas installer, mais si sur mon dd, et je veut le lancer a partir de mon dd, tu vois ce que je veut dire ou pas ?
 

edyhard

Expert
effectivement, le chemin d'acces n'étais pas bon, mais une fois changer, il me dit que les jeux précedemment installés ne seront pas déplacés :/
Donc sa ne change rien :(
J'ai l'impression qu'il veut l'exectuer a partir du ssd, alors qu'il n'est pas dessus.
 

thor37230

Grand Maître
Tu devrais installer Origin sur ton SSD et déplacer le dossier d'installation de BF3 dans C:\Program Files (x86)\Origin Games

c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai réinstallé windows pour pas me retaper l'installation mais surtout les 11Go et quelques de mises à jour!


Voici la procédure :

Une fois votre ordinateur formaté et réinstallé, installez Origin et commencez le téléchargement du jeu comme vous en avez l'habitude. Patientez quelques secondes puis arrêtez le téléchargement et quittez Origin.
Récupérez le dossier Battlefield 3 précédemment sauvegardé et copiez le dans :

C:\Program Files (x86)\Origin Games

Enfin relancez Origin et le tour est joué ; )


 

edyhard

Expert
Un autre truc, dans l'outil de désinstallation programme, il m'affiche seulement ce qu'il y a dans mon ssd, mais comment on fait pour voir et utiliser ce qu'il y a dans le dd ??
Sois je suis aveugle, con ou alors il y a un truc a faire ^^
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Meilleure réponse


On va dire que simplement tu ne connais pas tous les mécanismes de Windows.

Quand tu installes Windows sur un nouveau DD, il crée sa liste de programmes installés ex nihilo, à partir de ce qu'il ajoute lui même dans les répertoires "Programmes (x86)" et la base de registres. Aucune chance, donc, qu'il puisse ne serait-ce qu'entrevoir ce qui a été installé sur un autre disque en un autre temps !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Gros +1

Programmes à réinstaller donc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut