arrêt intempestif de windows7

sapard

Habitué
Bonjour,

J'ai changé ma configuration il n'y a pas longtemps, et réinstallé windows 7. Tout cela a bien marché pendant 2 mois , et maintenant j'ai des blocages de windows sans écran bleu mais tout est bloqué, je suis obligé de redémarré. Je pense à une installation de nouveau logiciel ou nouveau driver , quelqu'un a-t'il une idée.
Ma configuration
-processeur INTEL core 3570K
-carte mere GIGABYTE Z77X DH3
-mémoire G-SKILL RIpjaws X serie DDR3 1600CL9
-refroidisseur NOCTUA NH-D12 P SE2
-Alimentation BE QUIET pure power L8 630W
-Carte graphique INTEL intégrée au processeur
-Disque dur SSD corsair 120GO GT
-Disque dur SAMSUNG Spinpoint F1 1 To SATA II
-Exploitation Windows7

Merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

T'as essayé une restauration système à une date antérieure ?

Sinon tu peux passer un coup de CCleaner et MalwareBytes, et voir aussi s'il n'y a rien de louche qui se lance au démarrage du PC.
 

sapard

Habitué
Bonjour ,

Je me permet de continuer le sujet car pas d'amélioration , j'ai toujours des blocage ,pas de restauration car elles sont postérieures à mon problème.

Si quelqu'un a une idée.

Merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu parles des restaurations mais as-tu fais les scans dont je t'avais parlé aussi ?
 

sapard

Habitué
Bonjour ,

J'ai fait ccleaner , et aussi AVAST mais pas malwarebyte , apparemment rie,n de louche au démarrage ..

Cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le blocage peut provenir d'une surchauffe, ce qui fait que cela se bloque au bout d'un certain temps. Typiquement, ça ressemble au syndrome du ventilateur de processeur bloqué.

Pour tester? Récupère un outil de lecture des températures ( coretemp par exemple). Observe les températures, et si elles augmentent fortement et trop rapidement, soupçonne un souci de ce côté.

Ensuite, regarde l'observateur d'évènements Windows, voir si tu n'as pas des erreurs récurrentes. Personnellement, je soupçonnerais plus facilement un souci côté hardware que software.
 

sapard

Habitué
Bonjour ,

J'ai lancé la comparateur d'évènement , e, effet il y a des tas d'erreur notamment du KERNEL , je n'ai pas tout notté mais je peux faire un scan , que puis je faire maintenant réinstaller windows (mais je ne peux pas réinstaller ma version de windows car avec les mise à jour je suis passé en PACK1 ,il faudrait tout formater ) réparation de windows.

Merci

Cordialment
 

magellan

Modérâleur
Staff
avant tout, analyser l'erreur et voir d'où elle provient. Je ne vois pas de raison de formater sans vérifier au préalable le pourquoi!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut