Tablet PC pour du photoshop

Fredno

Expert
Bonjour à tous,

Je cherche donc (pour offrir) une tablet PC de taille pas trop encombrante, qu'on puisse s'en servir dans les transports en commun.

La première tâche est donc photoshop, je suppose donc un i3 minimum avec 4Go de ram, et pourquoi une petite partie graphique pour optimiser le tout.
Le plus important est l'écran tactile qui doit gérer les points de pression, ce n'est que très rarement préciser dans les spécifications :(

Si qq'un connait ce genre de matériel, vous ferez un heureux :)

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Une tablette pour faire du photoshop! :heink: du Photoshop light alors, genre Photoshop Touch ou Photoshop Express.

Quel OS souhaité? quel budget max?

 

Fredno

Expert
Du windows de préférence, je sais qu'il a existé des tablettes PC, avec des "vrai" CPU et une autonomie classic (3H max) et impossible d'en trouver dans les shops.

Le budget viendra après ^^

Pour photoshop, c'est avant tout pour dessiner hein, pas les fonctions super limiter des apps ios ou android.
Je dit photoshop mais un équivalent ira très bien (genre gimp ou pain.net)
 

Fredno

Expert
en effet iroteph, la W700 rassemble tout les critères sauf...... l'écran tactile, aucune précision si les stylets fonctionne dessus et la techno utilisé :(
 

iroteph

Grand Maître
Après quelques recherches le bamboo stylus feel s'avèrerait compatible avec les tablettes windows 8 :
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


Tu me l'enlèves de la bouche, dis donc ... C'est exactement la description de ce qu'il cherche ! :whistle:

A voir quand même la gestion de la pression ...
 

Fredno

Expert
Oulalala......
le bamboo stylus feel est très intéressant, a voir si on peut le coupler a la W700, se serai parfait dans ce cas \o/
J'ai aussi pensé a la surface pro, mais j'ai lu qu'il y a beaucoup de problèmes avec de stylet aux US, a voir quand elle arrivera en france.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître

L'avantage de la tablette, c'est d'être facilement transportable et tactile. Donc, en clair, de pouvoir se passer d'un périphérique supplémentaire à trimballer avec soi tout le temps ! Ajouter une Bamboo Stylus Feel me paraît antinomique avec la notion même de tablette. Vérifie avant tout ces "soi-disant" problèmes de stylet.

Le clavier BlueTooth de ma Touchpad n'est quasiment jamais sorti de sa boite et me sert maintenant de "télécommande" pour mon mediacenter !
 

Fredno

Expert
Sans compter le Bamboo, dans tout les cas il faut que le tactile soit à pression, est-ce que la surface le fait, je ne sais pas (je ne pense pas non plus)
La Acer W700, ca m'étonnerai car pas de stylet vendue avec.

En revanche j'ai vu le SAMSUNG ATIV W8 XE500. Bon c'est un atom, 2go de ram, ssd 64go, la config a l'air un peu à la rue. Au vue des test sur youtube, on voit bien que la pression est correctement géré et ne ram pas.
En revanche, les gros traitement photoshop mouline bien entendu, mais le dessin à l'air fluide.
Mais 720€ en moyenne pour du hardware assez faible, c'est dommage
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Surface pro gère la pression, mais il semblerait qu'il y ait un problème de compatilité avec photoshop (ça ce réglera prochainment ...)
 

Fredno

Expert
Je sens que je vais finalement me tourner vers la Surface Pro.
Même si aujourd'hui la pression n'est pas gérer par photoshop, elle fonctionne et viendra avec une mise a jour.

http://fr.ubergizmo.com/2013/02/compatibilite-de-photoshop-avec-la-surface-pro-petite-mise-a-jour/

edit : grilled xD
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Indépendamment du matériel, "faire du Photoshop" (rien que le dire me fait marrer ! :D) dans les transports en commun... bonjour le confort et l'ambiance propice au travail !

M'enfin... ça permet de se la péter au milieu des pue-la-sueur qui vont au chagrin... :sarcastic:
Pas sûr que ça impressionne encore beaucoup de monde... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut