Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Tablet PC pour du photoshop

Tags :
  • PC
  • Photoshop
  • Matériel
  • Tablettes
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
21 Février 2013 16:18:38

Bonjour à tous,

Je cherche donc (pour offrir) une tablet PC de taille pas trop encombrante, qu'on puisse s'en servir dans les transports en commun.

La première tâche est donc photoshop, je suppose donc un i3 minimum avec 4Go de ram, et pourquoi une petite partie graphique pour optimiser le tout.
Le plus important est l'écran tactile qui doit gérer les points de pression, ce n'est que très rarement préciser dans les spécifications :( 

Si qq'un connait ce genre de matériel, vous ferez un heureux :) 

Merci d'avance

Autres pages sur : tablet photoshop

21 Février 2013 17:31:25

Bonjour,

Une tablette pour faire du photoshop! :heink:  du Photoshop light alors, genre Photoshop Touch ou Photoshop Express.

Quel OS souhaité? quel budget max?

m
0
l
21 Février 2013 17:46:21

Du windows de préférence, je sais qu'il a existé des tablettes PC, avec des "vrai" CPU et une autonomie classic (3H max) et impossible d'en trouver dans les shops.

Le budget viendra après ^^

Pour photoshop, c'est avant tout pour dessiner hein, pas les fonctions super limiter des apps ios ou android.
Je dit photoshop mais un équivalent ira très bien (genre gimp ou pain.net)
m
0
l
Contenus similaires
21 Février 2013 18:57:27

en effet iroteph, la W700 rassemble tout les critères sauf...... l'écran tactile, aucune précision si les stylets fonctionne dessus et la techno utilisé :( 
m
0
l
22 Février 2013 08:54:25

Et surface pro ?
m
0
l
22 Février 2013 09:48:40

drul a dit :
Et surface pro ?

Tu me l'enlèves de la bouche, dis donc ... C'est exactement la description de ce qu'il cherche ! :whistle: 

A voir quand même la gestion de la pression ...
m
0
l
22 Février 2013 10:02:22

Oulalala......
le bamboo stylus feel est très intéressant, a voir si on peut le coupler a la W700, se serai parfait dans ce cas \o/
J'ai aussi pensé a la surface pro, mais j'ai lu qu'il y a beaucoup de problèmes avec de stylet aux US, a voir quand elle arrivera en france.
m
0
l
22 Février 2013 10:08:34

Fredno a dit :
Oulalala......
le bamboo stylus feel est très intéressant, a voir si on peut le coupler a la W700, se serai parfait dans ce cas \o/
J'ai aussi pensé a la surface pro, mais j'ai lu qu'il y a beaucoup de problèmes avec de stylet aux US, a voir quand elle arrivera en france.

L'avantage de la tablette, c'est d'être facilement transportable et tactile. Donc, en clair, de pouvoir se passer d'un périphérique supplémentaire à trimballer avec soi tout le temps ! Ajouter une Bamboo Stylus Feel me paraît antinomique avec la notion même de tablette. Vérifie avant tout ces "soi-disant" problèmes de stylet.

Le clavier BlueTooth de ma Touchpad n'est quasiment jamais sorti de sa boite et me sert maintenant de "télécommande" pour mon mediacenter !
m
0
l
22 Février 2013 14:16:59

Sans compter le Bamboo, dans tout les cas il faut que le tactile soit à pression, est-ce que la surface le fait, je ne sais pas (je ne pense pas non plus)
La Acer W700, ca m'étonnerai car pas de stylet vendue avec.

En revanche j'ai vu le SAMSUNG ATIV W8 XE500. Bon c'est un atom, 2go de ram, ssd 64go, la config a l'air un peu à la rue. Au vue des test sur youtube, on voit bien que la pression est correctement géré et ne ram pas.
En revanche, les gros traitement photoshop mouline bien entendu, mais le dessin à l'air fluide.
Mais 720€ en moyenne pour du hardware assez faible, c'est dommage
http://www.webdistrib.com/cat/Tablette-Smart-PC-SAMSUNG...
m
0
l
22 Février 2013 14:39:57

Surface pro gère la pression, mais il semblerait qu'il y ait un problème de compatilité avec photoshop (ça ce réglera prochainment ...)
m
0
l
22 Février 2013 20:59:50

Bon choix.
m
0
l
23 Février 2013 03:03:15

Indépendamment du matériel, "faire du Photoshop" (rien que le dire me fait marrer ! :D ) dans les transports en commun... bonjour le confort et l'ambiance propice au travail !

M'enfin... ça permet de se la péter au milieu des pue-la-sueur qui vont au chagrin... :sarcastic: 
Pas sûr que ça impressionne encore beaucoup de monde... :D 
m
0
l
23 Février 2013 09:46:52

Nan mais y'a des gens qui voyagent aussi :o 
m
0
l