problème carte graphique, écran noir sous win xp

overgnat

Nouveau membre
bonjour,
je viens vers vous pour la première fois,j 'ai un soucis.
je viens de récupérer un toshiba portable m40-331 sous windows xp.
j' ai réussi à réinstaller tous les pilotes, il fonctionnait bien.il me manquait plus que le pilote graphique...
sauf que j 'ai voulu essayer de mettre à jour le pilote de la carte graphique....
la carte intégrée est a priori une ati radeon x600 se mobility.
bref, je me suis planté.
résultat, démarrage du pc ok, accés au bios ok, écran windows xp ok, puis écran noir, mais tout fonctionne....le son, le dd, sauf que je ne peux naviguer à l ' aveugle dans windows xp et aller dans le gestionnaire de périphérique, carte graphique, désinstaller....
ma conclusion est que la carte graphique marche ( j ai l image au début), mon écran marche.
j ai tout essayé, démarrage sans échec ( le mode sans échec fonctionne avec le pilote installé si je comprends bien , c 'est dommage), mode vga,....bref tout le menu possible.
quelle est la solution?
- je n 'ai pas de cd xp...
- pourtant c 'est une version xp d origine et j ai l ' étiquette avec la clé.
- la solution est-elle de prendre ce disque dur et d acheter un dock et de le brancher sur mon autre portable( sous win 7), mais vais-je pouvoir modifier le pilote?
-sinon, l autre solution un peu loufoque serait que quelqu un avec windows xp m indique à l aveugle le pas à pas ( avec les flèches clavier puis fonction entrée) à partit de l écran de démarrage pour aller dans le menu carte graphique et que j essaie "dans le noir" de modifier du style : haut haut droite entrée ...bref je rêve mais je pense que cela marcherait.
merci pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

En mode sans échec, suffit de désinstalle les pilotes AMD dans ajout/suppression de programmes.
Ces pilotes ont été pris sur le site d'AMD?
Est-ce que le pilote du chipset est bien installé et à jour?
XP bien à jour? (SP3)
 

overgnat

Nouveau membre
salut, merci pour ta réponse.
en fait , en mode sans échec( je vois l 'écran) mais quand je le lance, j entends windows démarrer normalement, je pense que windows charge tout de même mon mauvais pilote en mode sans échec ,mais je ne peux plus rien modifié car je ne vois plus rien...
sinon, oui j 'avais repris tous les pilotes sur le site toshiba en fonction du modèle de mon pc,sauf que pour la carte graphique j ai vraiment déconné, j' en ai essayé plusieurs car celui de toshiba refusait l'installation.
quand j ai repris ce pc, la carte graphique n' était pas détectée comme tout le reste d'ailleurs.mais il suffisait juste de réinstaller les pilotes a priori.
d'ailleurs, au départ si tu préfères, j avais l image, même sans détection de carte graphique, mon écran s'affichait, en résoltion basse certes mais tout marchait.
c'est quand j ai fait la recherche avec everest, j ai découvert que c 'était une ati radeon 600 mobility se.
et là, j'ai essayé plusieurs pilotes ati.d'ailleurs la dernière fois, ça marchait, mon écran affichait une résolution différente....mais ça a planté.j ai lu qu il aurait fallu bien désinstaller à chaque fois les anciens pilotes, je crois que je ne l ai pas fait.
là j' aimerai au moins désactiver l 'actuel, mais je ne vois rien...je sais que la solution serait de réinstaller windows.mais je n ai pas de cd.je ne sais comment faire,
:pt1cable:
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Télécharge un live cd ubuntu et démarres dessus, supprimes les fichiers amd dans c:

Une fois redémarrer windows installera un pilote générique.
 

overgnat

Nouveau membre
je vous tiens au courant, le téléchargement va durer 3 heures...merci en tout cas
 

turlupin en ptard

Grand Maître
À partir du moment où tu possèdes une licence légale, tu peux télécharger une ISO de ton CD Windows sur le site de Microsoft

http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Après ça tu utilises Windows Update Downloader ( http://www.windowsupdatesdownloader.com/ ) pour récupérer les SP et les correctifs KBxxxxxxxx de ta version de Windows sans galérer.

Puis tu utilises un soft dans le genre de nLite (il y en a d'autres) pour créer une ISO de ton Windows qui intègre les SP et les correctifs KBxxxxxxxx plus la personnalisation d'un tas de paramètres.
Une fois cette image réalisée, tu graves un CD et tu t'en sers pour installer ton Windows comme avec un CD original.
Je viens de refaire la manip pour remettre à plat un Dell D410 de 2006.
Le plus difficile (sauf chez Dell) c'est de trouver les pilotes spécifiques de la machine sans lesquels on a parfois bien du mal à s'en sortir.

Une fois que ton système est installé, paramétré, réglé comme tu l'aimes, avec tes logiciels préférés installés et, eux aussi, paramétrés aux petits oignons, avant de faire quoi que ce soit d'autre tu testes le fonctionnement puis, si tout marche bien, tu fais un ghost de ta partition système sur DD, tu le copies ensuite sur un ou plusieurs CD/DVD ou une clé USB que tu ranges soigneusement ou sur un NAS.
Idéalement, tu en fais une deuxième copie que tu ranges à un autre endroit sur un autre type de support.
Le plus simple c'est d'avoir un dossier images ISO sur un NAS et d'y stocker tout ce qu'on peut avoir en ISO : des Rescue CD, la Consolde de récupération XP ou les équivalents pour W7, les UBCD, Linux live et autres, images que tu graves à la demande quand le besoin se manifeste.
Tu as des quantités de softs qui permettent de le faire, plus ou moins facilement.
Celui que j'ai utilisé le plus récemment c'est Macrium Reflect free ( ).

Voilà.
J'espère t'avoir été utile.
Tant qu'à ne pas dormir, autant rendre service ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut