Résolu "Résolu" Probleme avec Crysis 3

pierro54

Habitué
Salut a tous, j'ai installé et commencé a jouer a crysis 3 avec :
- un I7 2600 K @ 4.8 Ghz
- cm P8p67 - m rev B3
- 8 Go de ram ddr 3 1333Mhz
- Gygabite GTX 660 O/C (usine)
- Alim Thermalake toughpower 500w modulaire
- SSD Sandisk Extreme 240 Gb + WD 1 To pour le stockage
et quelques instants apres le début de la première mission le pc coupe et reboot net (sans message d'erreur) me ré-ouvre ouvre windows (seven) plusieurs essais toujours idem .
En redescendant a 4500 MHz pas de problèmes je pencherais pour l'alim qui n'es plus de première jeunesse mini 4 ans j'ai plus le souvenir de la date d'achat.
En changeant l'alim pourrait-je être stable a 4.8ghz?
En sachant aussi qu'a cette fréquence il passe le test OCCT . Merci a tous de vos réponses.
 

iroteph

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut

Windows à jour ? pilote graphique aussi ? bios carte mère à jour ?
C'est quoi ton rad ? Pendant combien de temps as tu fais tourner occt ? As tu tester la carte avec furmark ?

Même overclocker la config consomme environ 350 à 400w, donc c'est pas forcément l'alim.
Chaque proco étant différent des autres, rien ne garantie qu'il atteindra cette fréquence.
4.5 à 4.6 en h24 avec un bon rad et une augmentation légère du voltage ( pour éviter d'écourter la durée de vie de ton proco ).
 

pierro54

Habitué
Salut merci pour ta réponse tout est a jour le refroidissement et fait par watercooling occt a tourné un peu plus d'une heure j'ai pas pensé a tester la carte avec furmark j'vais essayer ca courant de semaine . En même temps j' me dit aussi que 4.5 Ghz c'est pas mal et la config décoiffe déjà assez par rapport a mon ancien Q6600 et ma 4870 j vous tiens au courant des resultats du test. Merci encore


Edit : finalement j'ai fait le test ^^ donc elle a pas eu de soucis elle a démarré a 31° a 3 minutes elle est montée a 67 et n'a plus bougé jusqu'a la fin
Pour les t° proco il est a 28 idle et max 55 en charge Merci:)
 

iroteph

Grand Maître
Les températures sont bonnes, mais pour éviter les plantages, suit le conseil que je t'ai donné plus haut. ;)
 

pierro54

Habitué
Merci c'est ce que j'ai fait il tourne a 4.5 GHz et j'abandonne pour le moment l'idée de monter plus haut peut être quand il sera plus vieux en cas d'un besoin de puissance plus important ,avant de devoir changer de config je retenterais . Merci a toi j'suis tout de même rassuré sur le fait qu'il n'y ait pas de soucis .bonne fin de journée merci pour les conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut