cpu limited avec x6 1090t ? quoi changer ?

enermax@IDN

Habitué
Hello,
pour commencer voici ma config :
AMD Phenom II X6 1090T Black Edition 3.20GHz
MSI 890FXA-GD70
Sapphire HD 7970 GHz Vapor-X 3GO
G.Skill 12GO PC12800 Ripjaws
Cooler Master HAF 932
Silent Pro M 700 W
Noctua NH-D14

Je fais essentiellement du gaming, pas de montage
Sur les derniers jeux ( far cry 3, crysis 3, assassin's creed 3... ), mon pc commence à être un peu "dépassé" (j'aime avoir les graphs en ultra^^)
Donc bon à mon avis, je suis cpu limited, je pensais pas que ça arriverait si vite avec un amd phenom x6 1090t :(


La question que je me pose c'est : est-ce que ça vaut le coup de changer de cpu maintenant ? et si oui, par quoi ?
Côté AMD, il y a le FX-8350, mais après avoir regardé pas mal de tests/benchmarks la différence n'a pas l'air d'être énorme entre ces 2 procs, valent-ils l'investissement de 200€ ??

Côté Intel, j'ai vu le i5 3570K que beaucoup conseillent ( et les i7 sont bcp trop chers pour moi ), mais souci ma carte mere ne sera pas compatible donc à changer : proc à 200€ + une nouvelle carte mere : au moins 350 balles, là c'est pareil, la différence sur les jeux sera-t-elle assez flagrante vu l'investissement ?
Je sais que Intel sort de nouveaux procs vers juin, peut peut-être espérer une pitite baisse de prix...


Peut-être devrais-je rester avec mon proc actuel et attendre qu'il soit vraiment "plus à la ramasse".. Bref, jsais pas quoi faire, j'ai pas non plus envie de balancer l'argent par la fenetre, j'aurais bien besoin de conseils :/
 

enermax@IDN

Habitué
ouais, l'oc j'y ai pensé mais malheureusement j'y connais rien
J'ai juste activé une fonction dans le logiciel natif de la cm (msi control center), il me monte la fréquence automatiquement à 3.31ghz (c'est TRÈS léger^^)
Il propose de toucher manuellement à toutes les fréquences/voltages... mais je sais pas absolument pas quoi toucher
 

thyrion

Grand Maître
En tout cas sur Crysis 3, le FX-8350 se débrouille excellemment bien : http://www.pcgameshardware.de/Crysis-3-PC-235317/Tests/Crysis-3-Test-CPU-Benchmark-1056578/

Mais si ton pc a du mal avec les options ultra et se débrouille bien en dessous, c'est plutôt la carte graphique le problème.
 

toxover

Grand Maître
Salut
Farcry 3 et crysis 3 sont trop gourmands surtout avec le MSAA activé .
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

tu es a combien de ips moyen sur Farcry 3?

perso avec les 2 jeux, avec mon I5 et ma 660, je tourne a presque 60 ips en réglage ultra sans les filtre activé. si ton cpu tournerai a 3.7 Ghz, tu devrais avoir autant que moi.
les denier FX 8350 tourne un peu mieux en jeux que les x6 1100t et x4 980!
 

toxover

Grand Maître
Pour Crysis 3 c'est pas ton CPU c'est le jeu lui même , ca lag souvent avec des chutes de FPS
Tu peux pas avoir 60 stable , et la synchronisation verticale ne fonction pas bien , tu te retrouve facilement a 30 fps en mode extreme ,faut la mettre a Of et qualite d'ombre en moyen , qualite d'eau et haut Tu peux laisser le reste en extreme sans MSAA ( en attendant un patch )
J'ai testé avec en OC mon i5 cela n'a rien changé .
Farcry 3 et plus gourmand avec la MSAA mais il est plus stable que Crysis 3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut