Résolu Hésitation entre deux configurations

Thirnus

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de poster dans cette catégorie suite à une petite hésitation entre deux configurations axée gaming.
Je compte installer sur mon prochain pc une carte d'acquisition .
Sur celui-ci, je compte jouer à des jeux assez gourmands, enregistrer, faire des montages et réaliser (de temps à autre) des animations 3D.

Voici les deux configurations que j'ai retenu :

- 1129.99€

- 1199.90€ (hors promotion)

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Celui ci, monter avec windows 8 (Manque plus qu'un ssd 120g à 70, 80 euro et ce sera parfait)

 

Thirnus

Nouveau membre
Salut,

Je souhaitais des arguments constructifs afin de m'orienter dans mon choix entre les deux configurations que j'ai cité. Pourquoi la tienne serait mieux que les miennes ? Explique ! ;)
 

iroteph

Grand Maître
Meilleure réponse
La première config n'a pas d'os et la carte graphique n'est qu'une gts660 pour 1129e.
La deuxième c'est aussi une gtx 660, mais le proco n'est plus K (i5 3770 sans overclocking) et pour les jeux la possibilité d'overclocker passe avant l'hyper threading. Le hdd ne fait que 1.5t de plus c'est le rad d'origine intel qui est utlilisé (pas silencieux et refroidissement pas top)

Le pc que je propose regroupe tout les avantages des deux autres réunis, mais en mieux (sauf pour le ssd que j'ai précisé plus haut), de toute façon, le ssd n'apporte rien en jeu, c'est pour cela que j'ai précisé qu'il sera à ajouter par la suite, afin d'améliorer l'ensemble avec un composant que tu auras choisi.

En ce qui concerne le processeur, mieux vaut un i5 3570k que tu pourras pousser à 4.5ghz stable en h24, qu'un i7 3770 sans possibilité d'overcloking................ ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Non, non : Cooler Master Hyper 212 Evo sur le PC Stinger

Non, non, c'est une GTX660Ti, toujours sur le Stinger.M'enfin... CDiscount... pas ma tasse de thé en dehors des DVD.

Mais les composants choisis sont bons sur le Stinger.
Alim BeQuiet, SSD Samsung 830, HDD Seagate 7200.14, CM et CG MSI de très bon niveau, RAM Kingston HyperX (une de celles régulièrement recommandées ici même), boîtier de qualité... Il faudrait faire le calcul chez un autre fournisseur et rajouter le prix de l'OS pour savoir si c'est ou pas une bonne affaire mais, sur le choix des composants, rien à redire.

M'enfin... je l'ai déjà dit... CDiscount... pas glop !
 

iroteph

Grand Maître
Je sais que c'est une gtx660, c'est une faute de frappe, la preuve dans la phrase suivante je dis "c'est aussi une gtx 660".
Attention, je ne dit pas que les composants du stinger sont pourri, je dit simplement qu'il est moins intéressant que celui que je propose.
De plus le rad stock utilisé c'est bien sur le medion, je n'ai pas mentionné le stinger sur ce point.
Pour ce qui est du prix avec montage et os compris, j'ai testé plusieurs vpc avant de proposer un avis, et le choix ldlc était le meilleur. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Globalement ces 2 PC sont très proches, une légère (mais vraiment très légère) préférence pour les composants du stinger (à par le disque dur). Par contre le rapport Q/P parle (la aussi légèrement) en faveur du ldlc.
 

Thirnus

Nouveau membre
Je tenais à vous remercier pour toutes vos réponses.

Après mûre réflexion, j'ai opté pour un compromis entre ces trois configurations : un pc sur mesure.

Que pensez vous de cette configuration :

N'hésitez pas à développer des avis constructifs sur les points forts et faibles de celle-ci. Vous m'êtes d'une aide précieuse, vraiment. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut