Résolu Double sortie HDMI sur Eyefinity? (ecran pc + tv)

EchoO777

Nouveau membre
Salut à tous !

Je viens chercher conseil auprès de vous,

en effet, j'ai actuellement un PC qui fonctionne avec 3 écrans en Eyefinity, jusque là, tout va bien.

Je me demandais si il était possible de mettre un espèce de duplicateur, branché sur le hdmi, pour avoir deux sortie, ce qui me permettrais de brancher mon écrans qui est hdmi pour l'eyefinity, et en plus, une télévision, sur laquelle je pourrais regarder mes films et mes séries, dans le canapé... tout ça tout ça :)

Petit photo explicative:

Donc, est-ce que c'est possible? Et quel problème vais-je rencontré, si il y en a?

Maintena,t il y aurais duplication de l'écran hdmi de mon pc sur la tv, mais ça c'est rien, je mettrais le lecteur en plein écran sur l'ordinateur, comme ça il le sera sur la tv aussi... ?

Quelqu'un a déjà réalisé ce petit bricolage?

Je devrais acheter quelque chose dans ce genre: ??

D'avance merci de vos réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le HDMI ne supporte pas de résolution supérieur au 1080p, pas de dédoubleur possible, il faut en effet passer par un switch.
 

EchoO777

Nouveau membre
peu tu me conseiller un produit, ou me mettre une image de a quoi il ressemble?

Merci
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Je ne pense pas que cela va fonctionner.
Pour avoir un affichage indépendant, il faut une sortie supplémentaire sur la carte graphique ou utiliser un dongle genre matrox dual ou triple head to go, mais ces appareils sont onéreux, dans ce cas une seconde carte graphique entrée de gamme pour gerer la tv serait préférable
(sauf si la carte mère n'a qu'un seul port pcie)
 

EchoO777

Nouveau membre
Pour un affichage indépendant ca n ira pas, mais le système auquel je pense dupliquerais l'ecran, non?
 

iroteph

Grand Maître
Cela dupliquerais le signal oui, mais tu aura une petite partie de l'image (la configuration eyefinity dispatch une image large sur 3 écrans, donc une partie de l'image sur chaque sortie) dans ce cas, il te sera impossible d'afficher une fenêtre plein écran, étandonné que ton écran tv ne sera pas détecter comme "supplémentaire" mais comme un clone.
 

EchoO777

Nouveau membre
Ok, moi ce qui m'intéresse, c'est seulement avoir la copie de l'image de l'écran qui est en hdmi (pas afficher l'entièreté de l'eyefiniti sur la tv, non, ça je m'en fiche ^^), donc, je ne pourrais pas mettre de lecteur vidéo en plein écran, mais juste l'agrandir au maximum, avec des bordure en plus (ça c'est pas grave)

Mais d'après tes explications, ça fonctionne !

parfait :D

Ai-je bien résumé/compris ?

Merci

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais un switch affiche sur l'un ou sur l'autre... et là c'est ok.
 

iroteph

Grand Maître
Oui tu as bien résumé, le seul inconvénient, c'est qu'il faudra paramétrer l'affichage à chaque utilisation de la tv ou du triécran via le panneau de configuration des affichages (tu ne pourras pas faire les deux en même temps) question de coût....... ;)
 

EchoO777

Nouveau membre
Ok, merci de vos réponses ! A tout hasard tu aurais un tutorial pour la configuration ou un petit truc explicatif?
 

iroteph

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour basculer l'affichage sur la tv, tu dois sélectionner l'écran pc raccordé en hdmi comme affichage principal de sorte que le signal se diffuse aussi sur la tv, puisque les deux sont branchés sur la même sortie.
Tu trouvera tout ça dans le menu "modifier les paramètres d'affichage"............ ;)
 

EchoO777

Nouveau membre
Salut ! juste une petite réponse pour vous dire que tout fonctionne nickel, que mes écrans sont dupliqué, et que y a pas besoin de faire aucun réglage.

Petite photo !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut