Résolu prise molex defectueuse? [help!]

U

User_1338132

Invité
Voila, j'ai instalé ma carte graphique, Asus radeon HD 7770 2gb GDDR5 (dual fan) dans mon ordinateur.

Mon problème?
pour brancher ma carte graphique à mon alimentation (500w), j'ai utilisé un adaptateur 2 prises molex vers une prise PCIe 6 pins.
Quand je branche les deux prises molex mon ordinateur ne s'allume pas...
Si je n'en branche qu'une, l'ordinateur s'allume, la carte graphique est détectée (Et non aucun message de windows en disant que ma GPU est mal alimentée).
J'ai meme joué à plusieurs jeux "gourmands" comme Skyrim... sans ramer, en ultra et avec une très bonne résolution (60fps).

Est-ce que brancher qu'une seule prise (en comptant qu'avec une mon ordinateur et mes jeux marchent parfaitements), est dangeureux? ou n'a pas d'effet?

Merci d'avance, repondez vite!

PS: Mon alimentation est une LEPA, cette info. ne sert à rien mais on ne sait jamais...

PPS: Oui les ventilateurs marchent parfaitement
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu as essayé toutes les combinaisons de prise molex possible? ces prises molex n'alimente rien d'autres? (pas de doubleur de prise molex)
Après faudrait voir dans le temps, si ça marche avec une seule prise pci-e reste comme ça, ce qui fait une conso max de 150W (75W par le port pci-e + 75W par le connecteur pci-e 6 broches) ce qui devrait suffir pour faire tourner une HD 7770.
Peut-être que ça poserait problème si tu l'overclock fortement.
 
U

User_1338132

Invité
Oui, j'ai essayé les combinaisons et cela vien de l'adaptateur, et non, elles n'allimentent rien d'autres. Je pense le changer pour un adaptateur 1x molex vers PCIe 6pins

De plus j'ai remarqué que sur la carte il y avait une diode, bien cachée...
quand je branchais la broche defectueuse elle devenais rouge, j'ai immédiatement arreté l'alimentation. Alors qu'avec 1 seule, elle est verte
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Alimentation 500W, ça veut tout dire et ... rien dire à la fois.

Regarde aussi ce qu'elle est capable de fournir sur le seul rail 12V. On est parfois extrêmement surpris ! Surtout si, au départ et comme ça semble être ton cas, elle n'est pas prévue pour "sur" alimenter les PCIe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
As-tu la référence de l'alim ?

Je suis assez surpris, LEPA, sous marque d'Enermax est une marque assez récente et le fait qu'un modèle 500W récent ne soit pas doter d'une prise pci express m'interpelle.

Tu peux toutefois tourner avec une seule molex branchée en effet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut