Résolu artefacts en jeu msi gtx 660 twin frozr oc

bizzidee

Nouveau membre
bonjour

j'ai récemment changé ma 9800gt pour une 660gtx avec laquelle j'ai put jouer 1h puis artefacts et freeze dans far cry 3 avec tout a fond ou presque

j'ai donc baissé les options graphiques au minimum puis re-artefact freeze et cela dans tout mes jeux avec differents artefacts suivant les jeux ce qui les rend injouables etc ...

quand je remet la 9800gt aucuns soucis
mes pilotes sont 314.07
ma config est asus z77 i5 3570k et une alim antec de 500w

j'hesite a la renvoyer au sav au cas ou le probleme viendrai de l'alim ou des pilotes qui supportent mieux la 9800gt (je rappel que les pb sont apparus apres 30mi 1h de jeux)
je précise que la temperature indiqué par l'outil nvidia est normale et que le pb survient meme a froid(je vois meme des artefacts dans les menus de certains jeux)

merci de me faire part de vos avis et experiences pour diagnostiquer l'origine du probleme
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel modèle ta carte mère? son bios est à jour?
Quel OS? à jour?
Tous les pilotes sont bien à jour?
L'alim Antec : quel modèle? quel age?
 

bizzidee

Nouveau membre
La carte mere a 1mois je n ai pas mis a jour le bios c est une asus z77v lx
Alim antec 500w elle a 4ans
Le tout sous windows 7 64bits qui est a jou
 

iroteph

Grand Maître
Meilleure réponse
Test la carte avec furmak et regardes les températures. (en dessous de 70° )
Regardes aussi si les ventilos se mettent bien en route en jeu, au quel cas tu pourras ajuster le profil avec afterbuner.
Tentes aussi d'underclocker la carte.
Si tout ça n'y fait rien malgré les mises à jour faites (windows, pilotes et patch) tu peux effectivement envoyer cette carte au sav.
 

bizzidee

Nouveau membre
Carte testee avec furmak les temperatures sont bonnes les ventillos tournent qqch a dut griller c merci pour vos reponse je pense que ca va etre sav demain
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vire les pilotes nvidia avec driver sweeper, puis refait une install' propre à partir des derniers drivers téléchargés sur le site nvidia.
 

bizzidee

Nouveau membre
bonsoir a tous voila je reviens de chez un ami j'ai essayé la carte sur son pc il y a aussi des artefacts sur les jeux (meme euro truck simulator) ce qui m'etonne c'est que sur half life 2 il n'y en a presque pas
 

iroteph

Grand Maître
Half life 2 est un vieux jeux qui ne sollicite pas la carte dans ces dernier retranchement, les problèmes sont présent mais moindre
étant donné que le moteur du jeu à recoure à des effet plus léger comparer à l'actualité (bf3, far cry 3 ect...)
Ta carte est sous garantie fais la remplacer.
 

giantflex

Nouveau membre
Bonjour!

Je pense avoir le même problème... j'ai shooté une vidéo:


bizzidee est ce que tu peux regarder et me dire si on est dans le même cas de figure ?

Est ce que tu as résolu le problème au final ?

Il y a pas mal d'information dans la description de la vidéo, j'ai mis ce qui me semblait pertinent mais si vous pensez qu'il manque des infos, n'hésitez pas à demander.

Merci
 

giantflex

Nouveau membre
Salut Bouzbi,

Merci pour la réponse. Voilà pour ma config:
- MSI P67A-GD65 (LGA 1155)
- Intel Core i7 2600 - 3.4 GHz
- Corsair 2 x 8Go DDR3 1600MHz
- NVIDIA GTX660 2048Mo 1033Mhz / MSI N660 TWIN FROZR 2GD5/OC
- SSD Intel 64Go + HD
- Seasonic S12-600

A préciser que le problème n'apparaît pas uniquement en jeu: l'affichage a le même comportement sur Chrome/Firefox.
On dirait que ça le fait sur tout ce qui fait appel à la CG (ça ne le fait pas sur Skype ou Notepad par exemple).

J'ai posté une nouvelle vidéo :
- CHROME:
- L4D2: (précédente vidéo)

La carte en question:


Infos supplémentaires au cas où:
- Carte neuve
- Température stable et froide: 30°C sur nVidia Inspector.
- Je ne l'ai pas overclockée. Après ça ne veut pas dire qu'elle ne le soit pas de base... mais ce serait dingue de vendre une carte overclockée pour qu'elle ait un fonctionnement douteux.

Qu'en pensez vous ? J'ai aussi l'impression que ça va se terminer au SAV... mais, sait on jamais!

Merci
 

giantflex

Nouveau membre
Ok Thanks.

J'ai contacté le service SAV MSI, je vous tiendrai au courant, si ça peut aider d'autres personnes tant mieux.

En attendant voilà de nouveauxs screenshots (et non pas des photos!), c'est buggy...
1)
2)

Cette GTX 660 a la varicelle !
 

giantflex

Nouveau membre
Histoire de vous tenir au courant :
Amazon et MSI m'ont répondu très rapidement, on a procédé à un échange : ils m'ont fait parvenir une nouvelle carte avant même que je ne leur envoie celle qui était défectueuse, bref du rapide.

Merci pour les conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut