A la recherche d'une bonne carte son

bertrand71

Grand Maître
salut

Ma carte mère:



Cette carte son vaut quoi ?



Est-elle compatible avec ma carte mère ?

C'est pour profiter du dolby digital dans les jeux avec mon home cinéma, il faut pour ça le dolby digital live.

Merci.

EDIT: Elle serait pas compatible avec windows 7 au niveau des drivers, des avis ?

Celle là:



Vous en pensez quoi ?
 

bertrand71

Grand Maître
Le dolby digital live est indispensable pour avoir du 5.1 dans les jeux vidéos sur pc relié à un home cinéma ? J'ai entendu ça.

Je peux balancer du 5.1 sur mon ordi avec des films, mais pas dans les jeux, le dolby digital live est necessaire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut, si tu as une entrée HDMI sur ton ampli HC alors le plus simple et d'utiliser cette connectique, sans passer par une carte son.

Mais si tu veux une carte son : Auzentech ou Asus, fuis Creative.
 

bertrand71

Grand Maître
Il n'y a pas de prise pour câble optique sur les asus, quand je regarde sur les photos je vois pas.

J'avais eu une creative dans le passé aucun souci, pourquoi tu dis ça ?

Sinon je possède un câble hdmi pour relier mon pc à mon amplificateur, souci il le reconnait pas, mon câble est peut être défectueux, il marchait avant, mais quand il marchait je savais pas me servir de mon home cinema, maintenant que je sais il veut plus le reconnaitre, donc je mets du son grâce au cable optique !

Le câble optique balance du 5.1 dans les films sur mon ordi, MAIS PAS dans les jeux, il faut la norme dolby digital live !

Que faire alors ?

 

bertrand71

Grand Maître
Mon câble hdmi est un peu abimé, l'embout se détache, ça doit être ça le souci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Creative a un peu de mal à faire des drivers de qualité, sans parler du suivi. Bon marketing en revanche :o

Tente avec un bon câble HDMI ;)
 

bertrand71

Grand Maître
Si je veux une carte son j'ai guère le choix non ? Asus je veux bien, mais où est l'embout pour le câble optique ? Et Auzentech je connais pas et y'en a pas sur les sites de vente, je suis un peu coincé.
 

bertrand71

Grand Maître
Après j'arrive à avoir de l'image avec ce cable, peut être bien qu'il est pas défectueux, je sais pas.
 

alphagambit

Expert
Pour les Asus la prise optique est en fait un adaptateur type jack 3.5 qui se branche sur la carte. Elles ont toutes cet adaptateur optique.
Pour les créatives, le problème c'est les pilotes pourris jusqu'à la moelle, par exemple j'ai une x-fi qui à quelques années mais les drivers windows 7 compatibles avec certains de mes jeux directsound (norme de son windows xp) comme Fallout 3 ou d'autres jeux comme battlefield 3 ne sont arrivés qu'en janvier 2013 (lollilol). Donc voilà quoi.
 

bertrand71

Grand Maître
alphagambit j'aimerais que ce soit clair, sur une prise optique il y a un espèce d'embout carré, sur la asus c'est rond, c'est ça que je comprend pas, que dois je brancher dessus ? Tu as un lien de ce que je dois brancher sur la carte ?

merci.
 

bertrand71

Grand Maître
C'est ça qu'il faut brancher sur la carte son ou je me trompe ?



Ou s'il est naze celui là, conseillez moi un mieux.

merci.
 

bertrand71

Grand Maître
Là est le mystère, pourquoi ne pas mettre directement l'embout pour le câble optique sur la carte son ? C'est moi qui comprend rien ou c'est parfaitement ridicule ?

Sinon une question: Ca peut avoir quoi comme conséquence un driver ancien ou périmé sur une carte son ?

Mais les carte son asus c'est vraiment du bon ? J'en ai entendu du bien, je crois que je vais pas prendre une créative.

Mais cette carte son:



est pci , mais carte mère est pci E je crois, ça change quoi ? Elle sera compatible ?

merci beaucoup.
 

bertrand71

Grand Maître
J'ai aussi entendu dire qu'avec les asus, on peut pas brancher son casque sur la tour du devant, c'est vrai ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faut, du moins avec mon Essence STX :o
D'ailleurs on voit bien le connecteur boitier sur le dessus de la carte :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Sinon le lien que j'ai mis plus haut est pci expess... faut suivre un peu les réponses aussi :o



1) C'est toi ;) Ainsi avec une seule sortie on le choix de la connectique Coaxiale ou Toslink, loin d'être ridicule.
2) aucune, juste une moindre stabilité/moins de fonctionnalités
 

bertrand71

Grand Maître
Ok donc c'est moi qui capte rien:lol: Désolé alors.

Donc ces modèles comme celui là



Sont les derniers modèles des cartes sons asus ? Y'en a pas une semblable moins cher ?

Par exemple celle là:



Fait partie des anciens modèles non ?

Ou encore suis je sur la mauvaise voie ?

Parce que 124 euros la carte son ça fait mal.

merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'a pas de sortie numérique sur la carte à 70€ :o

Sinon ça c'est pas mal :


:D
 

bertrand71

Grand Maître
Il y a marqué: "Sorties numériques 1 x sortie numérique optique" sur celle à 70 euros pourtant.

Donc y'en a une non ?

Sinon je prend celle là :



+



C'est tout bon ?

Mais 134 euros c'est abusé, j'aimerais un truc moins cher, une idée ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut