Branchement pc sur tv en HDMI

kelly33

Nouveau membre
Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses pour trouver une solution à mon problème, je viens vous l'exposer en espérant avoir votre aide.

Cela fait des années que je branche mon pc sur ma tv afin de bénéficier du grand écran pour visionner des films.
Je procède toujours de la même façon, je désactive les hauts parleurs dans le menu son en bas à droite du bureau puis j'active la sortie son HDMI et je redémarre mon ordi, tout fonctionnait parfaitement.

Depuis quelques jours, j'ignore pourquoi mais je n'ai plus le son lorsque je fais mon branchement. Je fais tout comme d'habitude, j'ai rien changé et j'ai l'image mais pas le son, pourtant en vérifiant dans le menu du son, la barre verte du volume monte et descend comme si tout fonctionnait normalement quand je lance un fichier audio.

Les seules modifications qu'il y a eu sont des mises à jours de windows. Dans le doute j'ai fais une restauration du système pour revenir avant les mises à jour et ça change rien au problème.

Voilà j'espère que quelqu'un y verra plus clair que moi car j'ai beau chercher je vois pas d'où ça vient.

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille toute ta config.
Tu as essayé de désinstaller les pilotes de la carte graphique et de réinstaller les derniers?
 

kelly33

Nouveau membre
Bonjour Thor,

Merci pour ta réponse.
Pourquoi toucher à la carte graphique alors qu'il s'agit d'un problème de son ?
 

KyrO_82

Grand Maître

Salut,
Parce que c'est la carte graphique qui envoie le son sur le HDMI ;)

 

kelly33

Nouveau membre
Bonjour Kyro,

Ah bon c'est logique j'imagine !

Donc j'ai une Nvidia Geforce 9300
Pour le son Realtek High definition audio, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote mais ça ne change rien.
 

dontlino

Grand Maître
tu clique sur le petit haut parleur en bas à droite et tu as la barre de réglage du son qui s'affiche tu regarde en bas il y a marqué mélangeur tu clique dessus.
Tu auras une fenêtre qui va s'affiché avec le volume globale et d'autre qui correspondent au niveau sonore de chaque programme (en gros tu peux decidé que telle application fera peu ou pas de son alors que vlc utilisera le volume maximum du volume globale.
 

kelly33

Nouveau membre



Ah oui ok je connais et non il n'y a rien de changé, tout est à bon niveau.
 

kelly33

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis toujours dans l'impasse, j'ai désinstallé et réinstallé les drivers de ma carte graphique ça change rien. Avant le son passait par ma télé et je controlais le son avec la télécommande, à présent le seul son qui sort quand je fais le branchement de ma tour sur ma tv vient des hauts parleurs...
Merci de m'aider svp, les petits me font des crises pour "regarder leurs films comme avant".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Restauration système à une date où ça marchait ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut