Quelle carte graphique ?

micke599

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède un HPE-110.fr (http://www.fnac.com/HP-Pavilion-Elite-HPE-110fr/a2796193/w-4#ficheDt ) et j'ai quelques problèmes d'écran noir et de bug de son . On ne m'a dit que du mal de ma carte graphique actuelle ... Une NVIDIA GeForce GT 230 . Je suis sous windows 7 , mon Processeur est un Intel Core i5 650 3,2 GHz et j'ai 6 Go de mémoire vive.

J'admets ne pas être un crack en informatique , je fais donc appel à votre talent pour m'aider à choisir une bonne carte graphique pour jouer (BF3 etc ) . Le budget se situe aux alentours de 350 euros .
En fonction de la carte graphique , dois-je changer aussi l'alimentation du pc ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 

thyrion

Grand Maître
Oui changement d'alim obligatoire : Antec HCG 520 W ou OCZ PC Power and Cooling Silencer MK III Series 500W ou seasonic g series 450 W
La qualité compte tout autant que la puissance dans le choix d'une alim.

Pour la carte graphique HD7950 ou GTX 660 TI, prend la avec un bon système de refroidissement à deux ventilateurs.

Je changerais aussi le boitier si j'étais toi...
 

thyrion

Grand Maître
Une carte graphique va faire chauffer beaucoup plus ton boitier et je crois pas que celui d'HP soit très adapté, bon après si tu as un ventilateur à l'avant et un à l'arrière pour que l'air circule ça suffit.

T'as un écran de quelle résolution sinon ?
 

kamhal

Expert
Il faut peut être vérifié aussi la carte mère et la taille de la CG pour le boitier car , notamment avec 2 ventillo, elle peuvent être assez grande.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Je sais bien qu'en général les alims de ces configs sont plutôt limite, mais ça ne coûte rien de vérifier les caractéristiques avant de tout jeter.
Les bonnes surprises, ça existe :D

Vu son équipement actuel, une GT230, je déduis que le jeu n'est pas la principale utilisation.
Donc, avant de conseiller des cartes aussi puissantes, je lui poserais la question, histoire de ne pas dépenser plus que nécessaire juste parce que c'est possible.

Et la CM, le cpu largement dépassés, la RAM insuffisante, et monter un SSD et... la tête, alouette !

:D

Bon, c'est juste pour dire qu'on aurait aussi pu essayer de l'aider à trouver la nature de ses problèmes d'écran noir et bug de son qui n'ont peut-être pas grand chose à voir avec un supposé problème des GT230 mais juste de pilotes ou, pourquoi pas, d'écran.
On ne sait pas sur quoi il écoute le son : enceintes intégrées à l'écran ou externes ?
On ne sait rien de précis sur ces "écrans noirs", ça manque pour aider.

Peut-être serait-ce un meilleur service à lui rendre que de le suivre dans une démarche d'achat qui ne règlera peut-être rien.

Enfin... ce que j'en dis... :D
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Oooops ! J'avais zappé... :D

Pour me rattraper, je suggère la ASUS GTX 660 DCII TOP 2GD5



223,45 € livraison incluse.
Le prix comprend un code pour télécharger un jeu UbiSoft à choisir entre Assassin’s Creed III, I Am Alive, R.U.S.E, Splinter Cell : Conviction et Rainbow Six Vegas 2.

Avec 350 € ça couvre l'achat de l'alim sans souci (HCG 520) et il reste encore 50 € pour le boîtier, genre NZXT Source 210 Elite ou Antec Two Hundred ou Three Hundred
 

micke599

Nouveau membre
ok merci pour tous ces renseignements. Mon choix se porte entre ces 2 cartes graphiques . Laquelle choisir ?





merci
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pas mieux :) Excellente carte aux dires de ses utilisateurs.

Perso je me dirige tout doucement vers l'achat d'une ASUS 670 mais chaque fois que je vois le prix ça me pique les yeux :D

Vous devez être connecté pour voir les images.


462,49 € chez Amazon qui est le moins cher !!!
.......................................................... :eek2:

En gros c'est le prix de la 660 multiplié par 1,8 pour une puissance multipliée par 1,4.

On n'est plus si loin des prix des 680... :pt1cable:

Je crois que je ne vais pas me presser ;)

Raconte nous tes impressions quand tu auras fait le changement. :hello:
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Pas le même modèle, celle que j'ai citée c'est la TOP à 1058-1137 MHz GPU au lieu de 915-980 MHz.
Ça fait cher du MHz, c'est bien pour ça que j'hésite :D



[:spamafote]
 

turlupin en ptard

Grand Maître

:non: Pas de CUDA sur les ATI. Rédhibitoire pour Folding@home !

Et il y a aussi une offre de jeux avec les CG nVidia.

D'ailleurs, en faisant des calculs simples il semblerait qu'un SLI de 2 x 660 soit plus intéressant qu'une 670.

Mis à part les soucis de pilotes et de logiciel...

Du point de vue purement théorique, la 670 donne environ 65 à 75 % de la puissance du SLI (d'après les chiffres nVidia) pour un prix égal.

M'enfin... tout ça commence à ressembler à de l'enfilage de mouches en plein vol, non ? :D

Comme d'hab' je me déciderai brusquement, après une longue maturation et...
un tirage à pile ou face
:lol:
 

iroteph

Grand Maître
Je t'ai trouver celle la avec un fort potentiel d'overclocking, dont la mémoire peut grimper,plus haut que l'asus.
Après overclock 1072/1279/1652, base, boost et mémoire.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Merci mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite, de ce fait le marché va évoluer et c'est pour ça que je dis que je me déciderai "brusquement".
Quand je serai prêt à acheter j'examinerai les options assez vite.
Du coup la période qui précède me permet de me faire (ou pas :D) à l'idée de claquer une somme rondelette tout en me familiarisant avec les diverses caractéristiques des CG qui permettent d'évaluer si une affaire est bonne ou pas.

Merci de ton intérêt en tout cas.

Quand je vais me décider, ça va faire mal à mon compte courant vu que c'est pour toute une configuration que je vais craquer.
Mais pas avant la dispo de Haswell :)
 

toxover

Grand Maître
salut
@ turlupin en ptard la Asus GTX 670 TOP parle d'elle même elle est TOP :D puissance ,bruit , température y'a pas mieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut