PC s'éteint soudainement sans raison avec bip continu

Palerm

Nouveau membre
Bonjour,
je possède un PACKARD BELL IMEDIA D2600 depuis Janvier 2010 (donc pas très ancien tout de même) et je me heurte à ce problème depuis quelques temps. Et c'est vraiment apparu d'un coup, certes le ventilo s'est mis à faire plus de bruit que habitude depuis quelques mois lorsque je poussai un peu l'ordi (jeu etc.. ) devenant vraiment bruyant mais là le PC est devenu inutilisable. AU bout d'un certain temps il s'éteint sans raison avec souvent (mais pas tout le temps) un bip continu qui ne cesse que si je le débranche. Parfois j'ai également cet écran bleu qui apparaît .A noter également que cela peut se produire en mode sans échec, que parfois le PC tourne pendant 2-3 heures sans soucis et que d'autres fois il devient inutilisable au point de s'éteindre et de biper après toute tentative d'allumage successive. A noter également que mon disque dur de 560 Go (unique) est assez remplie (40Go d'espace libre) . Je suis vraiment perdu toute solution sur internet semble différente ...

Voici ma configuration selon Everest :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Processeur Intel Pentium Dual-Core E2200 @ 2.2 Ghz

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2200 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3072 Mo
Type de BIOS Award (07/10/08)

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur WDC WD64 00AAKS-22A7B SCSI Disk Device (596 Go)
Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A6S SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) 598187 Mo (44297 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192.168.0.10)
Modem PdaNet Modem

Périphériques:
Périphérique USB Razer Diamondback 3G
Périphérique USB Realtek USB 2.0 Card Reader

Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 7%.

J'ai également trouvé (puisque everest ne le dit pas) d'autre renseignement matériél :

Chipset NVIDIA nForce 630i
Processeur Type de socket Socket 775
Carte mère
Interface de sortie vidéo PCI Express
Vitesse du bus 800 MHz
Mémoire
Technologie RAM DDR2 SDRAM
RAM installée 3 Go
Mémoire vidéo installée 512 Mo
RAM max. prise en charge 4 Go
Mémoire cache installée 1 Mo
Vitesses RAM prises en charge 800 Mhz
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Surchauffe probable, dépoussiérage effectué?
Check les températures avec Open Hardware Monitor http://openhardwaremonitor.org/

Le fait que tu soit en dessous de 10% d'espace libre n'est pas optimale, donc fait de la place en désinstallant tous ce qui est inutile et/ou achète un autre HDD.
 

Palerm

Nouveau membre
Non tour jamais ouverte je ne sais pas vraiment comment procéder pour le dépoussiérage faut il simplement ouvrir et enlever le plus gros ou est ce que cest plus élaboré ? je vais soulager le disque dur
 

thor37230

Grand Maître
Le mieux pour dépoussiérer un pc, c'est un compresseur, ou à défaut une (voir plusieurs) bombe d'air sec.
Sinon, tu peux enlever le plus gros avec un pinceau/vieille brosse à dent et aspirateur (à faire bien sûr pc éteins et débranché du secteur)

Un démontage et dépoussiérage du ventirad CPU s'impose je pense, et nettoyage et ré-application de pâte thermique sur le processeur.

Tuto en video :
 

Palerm

Nouveau membre
Voilà pour les températures : . Je précise qu'il manque la correspondance des colonnes à savoir "value" à gauche et "max" à droite.

J'ai soulagé le DD.

Par contre pour le dépoussiérage and co ca me parait un peu compliqué au vu de mes compétences là dessus mais je vais regarder ça ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut