Lenteur d'un portable sous Seven sans aucun processus actif

TazgerO

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous propose un sujet récurrent avec les lenteurs de mon portable sous Seven (3Gb de RAM et proc i3-370M)qui est vraiment hyperlent et pas réactif alors qu'aucun processus actif trop gourmand et faisant tourner le CPU ne m'ai signalé. Typiquement ca va vitre jusqu'à l'invite d'ouverture de session et ensuite il faut que j'attende 15mn pour pouvoir ouvrir un explorateur. Dès que j'ai 5 programmes en stimultané, ca rame terrible.

J'ai passé la machine à Spybot pour voir si j'avais pas un malware mais rien de bien sérieux. Ensuite je suis passé à un scan Kaspersky sur LiveCD, mais rien également. Finalement je me suis dis qu'il y avait pas assez d'espace disque du coup j'ai supprimé pas mal de choses et d'installer tout un tas de soft ASUS installé avec. Il y a du mieux mais même avec plus de 10Go de dispo ca rame. Du coup en fouillant sur le net un peu j'ai passé l'ordi à ComboFix et à Germ. Est-ce que l'un de vous sait me dire s'il y a quelque chose dedans ou si tout est normal?




Est-ce que ca peut être un processus windows qui tourne dans le vide? J'ai vu que ca pouvait venir aussi de la température du processeur et c'est vrai qu'il chauffe un peu mais rien de sérieux surtout qu'il est plutôt tranquille à par compiler du python et du LateX... Bref une idée? Des logiciels mieux adaptés pour scanner?

EDIT:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

T'as vérifié que c'était pas ton KAV ou KIS (Kaspersky Anti Virus ou Kaspersky Internet Security) qui moulinait ?
 

TazgerO

Nouveau membre
Allez je suis près à recevoir les pierres: c'est McAffee qui est installé sur l'ordi (j'ai pas choisi mais imposé par ma boite) mais il tourne pas cependant
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah jvais pas te dire que c'est de la daube sachant que les récents tests sur la dernière version de McAfee AV sont pas dégueux ils disent juste qu'il est ultra gourmand en ressources. ;)

Et je te parlais de Kaspersky vu que tu l'as mentionné en LiveCD et que j'ai souvent rencontré des problèmes avec les versions 2011-2012 qui moulinait dans le vide pour rien. :D
 

TazgerO

Nouveau membre
Ben connaissant la gestion de l'informatique dans ma boite, ca doit être une version genre 2000...

Effectivement ca pouvait induire en erreur le fait que je mentionne le LiveCD. Je fais pas confiance à McAffee c'est pour ca que je suis passé par un LiveCD et Kaspersky en proposait un et j'avais une expérience positive avec.

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca peut-être en effet le soucis mais dans tous les cas, quoi que tu fasses, ton Windows "s'encrassera" au fil du temps ce qui mènera à un formatage quand tu en auras trop marre. ^^

En terme d'AV je recommande Kaspersky ou Eset (que j'utilise).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut