config pc bureautique 500/600€

chewbacka55

Expert
Bonjour, je dois proposer une tour bureautique à une personne ayant la cinquantaine.

Son ordi actuel est sous xp, il utilise essentiellement pour internent photo (consultation) et outlook. rien de mechant mais il aimerai une machine un peu plus rapide. Il est habitué a xp et veut le moins de changement possible (exit donc windows 8 lol) J'aimerai lui faire une bonne config sous windows 7 pour moins de 600€ capable de durer le plus longtemps possible (il est du style a garder un pc 10ans)

J'ai donc pensé a qqchose dans ce style


budget maxi 600€ tt compris
j'ai préféré un i5 avec puce graphique plutôt qu'un proc plus faible avec une carte a coté. Ai je raison sachant que le pc doit tenir 10 ans...je tiens aussi au sata 3 et usb 3 en façade car j'estime que ça sera important à l'avenir mais si qq trouve une carte mère à moins de 100€ pour ivy bridge avec interface IDE (qui permetrait de récupérer ses 2 DD actuels et son graveur DVD ça peut m’intéresser aussi) je me dit que si besoin un jour il pourra toujours rajouter ne CG. ( d'ou l'alim 400w aussi)

mon gros soucis viens aussi de l'OS et du fameux outlook qui n'est plus compatible de mémoire avec windows 7 ou 8...
il a déjà ne version d'xp qi lui conviendrai toujours mais c'est une version OEM puis je qd même l'installer sur un nouveau pc ou dois je absolument lui faire acheter un windows 7 et donc adieux outlook et obligation baisser ma config pour rester ds le budget...

merci pour vos conseils
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Vu l'utilisation, le i5 et le 8Go sont superflue, Pentium G860 (voir i3) + 2x2Go de RAM et ajout d'un SSD de 64Go serait bien plus cohérent.

 

chewbacka55

Expert
Ok mais le ssd durera t il 10ans? Et si je prend un i3 le double coeur ne sera t il pas vite obsolète?
 

thor37230

Grand Maître
C'est pour faire de la bureautique donc application mono-threadé, donc 2, 4, 8 ou 36 coeurs peu importe, un seul coeur sera sollicité.

Et plutôt que d'éspérer tenir 10 ans, table déjà sur 5-6 ans se serait déjà pas mal.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 l'Asgard, mais pousse à 120Gb pour le ssd (et oui il est plus que probable qu'un ssd tienne 10 ans en utilisation normale).
 

chewbacka55

Expert
Ok pour le i3 et a voir si le ssd est vraiment utile...sa a qd meme un cout. Et si lui trouve un xp pas cher je gagnerai qq euros et il gardera ses ptites habitude mais cela va til brider ses perf? Hors directx 11 y aura il autre choses genre navigateur Internet incompatible ou sata 3 non recconnu...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si windows XP alors oublie le SSD, mal supporté.
 

chewbacka55

Expert
Bon, voila la config final



-J'ai gardé l'alim 400W car l'écart de prix et minim avec la 350 et àa permetra si il le désire de rajouter un GPU un jour
-Monsieur désire aussi absolument garder outlook donc je me suis résilié à garder sa version XP 32bit actuelle...je suis donc redéssendu aussi à 4go de ram du coup et pas de SSD
seul question, son os acuelle est une Version OEM d'xp, savez vous si il est qd même possible de l'installer sur une nouvelle config avec la même clée? son ancine ordi ne sera plus utilisé...
Si il n'y a pas de solutions j'essayerai de l'encourager a opter pour une nouvelle version de 7 OEM

enfin à première vue tt semble compatible sauf peut l'usb3 pas reconnu sous xp avec cette carte mère...(d'après ce que j'ai compris sur le manuel gigabyte en anglais...lol, pas trop mon truc ça).

J’envisage donc toujours de changer de CM car l'ideal serai d'avoir l'usb3 sous xp 32+ de l'IDE pour récupérer ses anciens disques et graveurs le tout pour pas trop cher mais perso j'ai pas trouver. Je suis toujours ouvert à toute solutions de votre part
 

chewbacka55

Expert
juste pour le site, je suis aussi resté sur Ldlc car je souhaite me décharger au max en cas de retour sav, de mémoire ldlc est meilleur que materiel.net ou top achat sur ce point...vous me confirmez? merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut