Résolu Nouvelle config : sa chauffe et sa fait du bruit .........

  • Auteur de la discussion Lullabys
  • Date de début

Lullabys

Expert
Bonjour,
je viens de finir une config qui a pour but d'être OC à terme:

i7 3770k refroidit par un Coolmaster HyperX 212+
MSI Z77A-G45
Corsair Dominator 8GO PC 12800 Cas 9
ATI 7870
Pure Power L7 - 530W - Be Quiet Bronze
Corsair 600T

Je tourne à 40° en iddle avec mon ventirad à fond ...
Je vous raconte pas l'A380 que j'ai dans le bureau on l'entend dans la chambre à côté ...
De plus sur le 600T j'ai 4 connecteurs TK 2530 qui après recherche servent à utiliser le bouton de règlages des fans en facade que je n'ai toujours ps compris brancher ^^.

Bref a mon gout trop de bruit, trop de chaud.

Si vous voyez quelques chose qui n'irait pas.
J'ai pensé à la pâte thermique qui date un peu Artic Silver 5 je crois de mémoire y a pas de date de péremption la dessus j'espère ^^

Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Trop ou pas assez de pâte thermique, comment as-tu procédé pour l'appliquer?
Le Hyper 212+ est monté dans quel sens?
En jeux ça monte à combien?
 

Lullabys

Expert
Salut salut, alors pour la pâte thermique, une noisette au centre du CPU à l'aide de ma carte Gaumont XD.
Pour le montage du 212+ ma fois je crois qu'on a pas trop le choix j'ai fait en sorte que cela suive le flux d'air du ventilateur arrière du boitier.
En jeu finalement sa ne monte pas tant que ça après j'ai joué qu'à Arma 2 aujourd'hui et pas longtemps ^^.

Non je n'ai toujours pas OC je voulais d'abord voir pour réduire le bruit ainsi que la température.

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
AMHA le rad est clairement insuffisant pour oc un 3770K en silence, le plus chaud des ivy bridge...
 

Lullabys

Expert
arf pas cool. Bizarrement je suis retombé a 30 °sans oc mais sur speedFan jai une temp a -128° -_-'. Je comprends rien...
 

Lullabys

Expert
^^ du coup je colle un thermomètre dans le *** de mon pc ? :p
 

thor37230

Grand Maître
Utilise Open hardware Monitor pour checker températures, tensions, vitesse ventilos...
http://openhardwaremonitor.org/

Si pas fait, mets à jour le bios de ta carte mère.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
MSI ne fournit pas un log de monitoring ?
Sinon Motherboard monitor.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Une noisette ? Tu as vidé le tube ou quoi ?

Je suppose que tu veux dire "un grain de riz" ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Plus maintenu depuis 2004, pas vraiment une bonne idée
 

Lullabys

Expert
Si Msi me donne une température globale dans le bios et avec clicBios sous win. Bios à jour première chose que j'ai faite une fois que l'ordi tourné. Pour la pâte thermique déjà quand on parle de noisette c'est gros une noisette je sais pas s'il y en a autant dans la pipette. Et pour ce qui est de son application sa doit faire 5-6 ans que je l'ai et j'en suis même pas au 3/4 a savoir qu'une a 2 fois par an je nettoie le pc ^^. Je crois que niveau temp sa va mieux aujourd'hui comme hier soir je suis à 30° en iddle mais c'est le bruit. Via speedFan je met le Fan1 (CPU si je ne m'abuse) à 50% et cela fait encore beaucoup de bruit et je dois faire la manip a chaque reboot du pc c'est un peu pénible...
Je viens de trouver un moniteur : ControlCenter fournit avec la MoBo température 28 - 30°...
 

Lullabys

Expert
Si je devais partir sur un refroidissement plus performant vu mon projet d'OC et surtout beaucoup plus silencieux je devrais partir sur quoi ? Le Noctua est toujours le roi ? Ou vous auriez d'autre propositions ?

Cordialement.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Noctua, Be Quiet... Ou du Aio chez les Kraken
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ou les excellents Prolimatech (un poil cher car livré sans [strike]rad[/strike] ventilo).
Sinon très bon rapport Q/P : Thermalright.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut