[Résolu] Choix de la sécurité (antivirus, parefeu etc)

  • Auteur de la discussion kamhal
  • Date de début

kamhal

Expert
Bonjour,
J'ai lu le dossier sur les solutions de sécurité pour windows mais la dernières update remonte à 2011.
Je voudrais donc votre avis sur ce qui est le mieux en gratuit.

Antivirus: avast ou antivir ou?
Antimalware: Malwarebytes
Parefeu: ?
HOST : HOSTS Manager
Navigateur: firefox, chrome?

Le tout sur W7

Si vous avez d'autres choses à rajouter.

Bien sûre je sais que cela n’empêche pas de faire attention.

Bonne journée,
Bon week-end.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu peux rajouter Microsoft Security Essentials pour les AntiVirus.
En PareFeu, Comodo.
Navigateur : Opera
 

thor37230

Grand Maître
Et je rajouterais pour les anti-malwares : AdwCleaner, Ad-Remover, Rogue Killer
 

kamhal

Expert
Mise à jour

Antivirus: avast ou antivir ou Microsoft Security Essentials
Antimalware: Malwarebytes, AdwCleaner, Ad-Remover, Rogue Killer
Parefeu: Comodo.
HOST : HOSTS Manager
Navigateur: firefox, chrome, opera

Ccleaner on le place dans quoi?


J'entends beaucoup parler de Microsoft Security Essentials.
Entre lui, antivir et avast lequel est le plus "complet".
Il me semble qu'il bloque aussi les crack, c'est pas plus mal comte tenue des merdes que ces derniers peuvent contenir mais est ce que ça bloque aussi les Disque virtuelle ou autre?

Chacun de ces logiciels est il compatible avec une virtualisation de linux?

Les antimalwares sont ils tous équivalent?
Si vous deviez ne choisir qu'un seul logiciel (par utilisation évidement), que choisiriez vous.

Ca me fait penser que ce WE je vais formater le fixe et tout remettre à plat.


Puis je me permette de mettre un lien vers se sujet sur le sujet pour faire un semblant de mise à jour. Ou vous en tant que grand gourou avez peut être plus de poids pour la mise à jour? (quitte à ce que je tape un truc que je vous envoie en mp comme ça vous fait moins de boulot)?
 

thor37230

Grand Maître
MSE est très bien, à peu près au même niveau que Avast 8.0.

Pour les crack c'est toi qui voit, si tu télécharge un jeux (ou autre logiciel) cracké c'est en connaissance de cause, donc tu acceptes les risques potentiels, mais si ton antivirus bloque ces cracks c'est sûr que ces logiciels ne seront pas opérationnels.
Et c'est pas parce que un antivirus détecte une menace dans un crack que c'est forcément un virus! un crack permet de contourner une protection donc c'est normal qu'un antivirus l'identifie comme une menace potentielle.
faut juste éviter de prendre ce genre de programme sur des sites obscurs (site russe, chinois...) ou via p2p ou torrent ou pulullent les virus en tout genre.

Les anti-malwares ne sont pas tous égaux, certains sont spécifiques à certaines menaces, exemple de Rogue Killer qui s'avère très utile pour les ransomwares (virus gendarmerie, sacem...etc), les détournements de DNS et mise en place de proxy, corruption du MBR.
 

kamhal

Expert
On peut donc installer 2 ou 3 anti-malwares?
Avec un en tache de font et les autres que l'on lance périodiquement ou lors d'une alerte?
Pour les cracks, pas de problème j'ai tout en version légale donc pas besoin de crack. Je joue peu donc j'achètes les jeux qui me plaise et les logiciel bah office je l'ai acheter en tant qu'étudiant. Mais j'avais peur pour les virtualisation car si je pars en vacances je risque de créer une image de DvD type il était une fois l'homme ou autre que je stock sur le PC plutôt que me trimbaler un dvd qui risque d'être abîmer o rayé voir oublier.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca sert pas à grand chose d'avoir 25.000 anti malwares. Perso, mon nettoyage hebdo c'est un coup de CCleaner dans le registre et fichiers inutiles + un coup de Malwaresbytes rapide. J'ai Eset Smart Security en AV et FW.
 

kamhal

Expert
Je disais ça par rapport à ce que thor à dir:


Du coup je pensais à l'utilisation de malwarbytes en anti-malware de base (lancer chaque semaine) et par exemple Rogue Killer de temps en temps voir chaque semaine aussi. Je sais bien que cela ne sert à rien d'avoir 40 antivirus qui risque de se gêner mutuellement mais les anti-malwares comme on les lances de manière distinct.

Du coup je vais rester sur malwerbytes ne connaissant pas les autres.

Si Eset Smart Security fait aussi bien que antivir(ou avast) ou comodo / en version gratuite j'essayerais peut être.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah disons que Malwarebytes est plus polyvalent est suffisamment efficace pour les ptits "malwares du quotidien (voire un peu plus). Jdirais que les autres sont à utiliser quand on a un soucis, pas forcément de manière planifiée / répétée.

Eset n'a pas de version gratuite, juste une version de démo. Il fait partie des meilleurs AV payants (avec Kaspersky).
 

kamhal

Expert
OK merci pour l'info.
Kaspersky est au même niveau c'est noté.
C'est deux la sont il une combo antivirus+FW ?

Je vais installer comodo et je regarderais plus tard si je prend un antivir payant.

En tout cas mer pour toutes ces info thor et Eldarium.
Je pense que l'on peut mettre le sujet en résolue.
A moins que vous ayez des infos à rajouter.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah disons que Kaspersky est un poil plus puissant en terme de détection (et là encore ça dépends) qu'Eset mais beaucoup plus lourd alors qu'Eset est léger.

Dans les deux société tu as Kaspersky Antivirus / Eset Nod32, qui sont seulement des AV et Kaspersky Internet Security / Eset Smart Security qui sont des suite AV + FW.

OK, je renomme ton sujet en "résolu"

Si pas de nouveau contenu ajouté d'ici la fin du weekend, je le clôturerai. :)
 

kamhal

Expert
Merci pour la précision Antir et Antivir + FW.

depuis bien 7-8 ans (je pense ça passe tellement vite) je n'utilisait que avast doc j'avais besoin de se petit "cours".
Du coup se WE formatage du fixe et je réinstalle tout bien correctement en attendant le portable histoire de pas avoir de problème en transférant des fichiers.
et scan des différents module de stockage (Clé usb, DD ext) pour repartir d'un bon pied.

merci encore.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Un ptit conseil de plus, si tu veux pas passer 10 ans à réinstaller tes programmes gratuits habituels (Adobe Reader, VLC, navigateurs etc) tu peux aller sur Ninite.com qui t'automatisera tout ça d'un seul coup. ;)
 

kamhal

Expert
Oups trop tard.
M'enfin c'est pas l'instal des antivir et autres qui prend le plus de temps mais les mise à jour windows.
Mais c'est noté pour la porchaine fois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut