Mac OS plus lent que windows 7 sur le même Ordinateur

  • Auteur de la discussion aliocha0001
  • Date de début

aliocha0001

Nouveau membre
Bonjour !

voici plusieurs jours que je cherche la solution à mon problème.
J'ai un macbook pro dernier cri (mid-2012), configuration standard (4go de ram, 500 go de DD 5400 tr/min, etc.)

Sous MacOS Lion, beaucoup de choses sont assez lentes:
- quand j'appuie sur un finder, au moins 2 secondes avant d'avoir ma fenetre,
- quand je lance un application, c'est assez lent (le pire doit être word et excel), etc.
- même quand je lance les préférences système pour la première fois d'une session, il faut au moins 4 ou 5 secondes...
en revanche, une fois lancée, tout va très bien (un export sous after effects se passe très bien, navigation sous chrome très bien aussi, etc...)

Venant du monde Windows, je trouvais toujours les macs assez lents en réactivité, pour se balader entre les fichiers, etc... mais vu que même mon autre mac (un imac de 2009) est plus rapide, il y a vraiment un problème...

J'ai donc fini par installer Windows 7 sur mon mac book pro pour en avoir le coeur net...
et effectivement tout est plus fluide, quand j'appelle l'explorateur de fichiers, etc, tout est direct... très loin derrière la réactivité sous OS Lion

Bref, j'ai cherché sur internet, et j'ai appliqué toutes les solutions proposées : Onyx, CCleaner, Clean my Mac, corriger les autorisations, etc..... rien n'y fait..

Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut passer au SSD et 8go de ram... mais sous windows 7 je n'ai pas de problème.. bref je ne vois pas pourquoi dépenser 400 € de plus encore...

Auriez vous des pistes ???

merci d'avance

Bien à vous

A.a
 

Melaure

Modérateur
Difficile de répondre quand on a pas la même machine. Peut-être est-ce Lion qui est finalement mal optimisé. Tout ce que tu décris est instantané sur mon MBP de 2008 (en plus avec un DD en 5400 tr/min), donc c'est vrai que ça doit être décevant ... Ceci dit j'ai aussi un iMac 2011 sous Mountain Lion, et je n'ai pas ces ralentissements ...

Tu devrais peut-être tenter le passage sous Mountain Lion. Je n'ai pas eu Lion mais j'ai l'impression que c'est un peu comme Vista avant Seven (sur lequel je développe après avoir fait le saut directement depuis XP).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut