choix ssd 200+ go (samsung 840/pro, crucial M4?)

  • Auteur de la discussion fryayme
  • Date de début

fryayme

Grand Maître
hello,

je comptais plus ou moins changer de ssd (G.Skill falcon 128 actuellement) pour un plus gros dans les 250/256 go.
le crucial m4 me semble une valeur sure, le samsung 840 (version normale ou pro) a l'air pas mal, avez-vous d'autres suggestions, ou des préférences/conseils pour l'un ou l'autre ? (sans parler de la promo sur les 840, miam :p)

(j'oubliais, c'est une config loisir/jeux a base de phenom x4, hd5850, donc rien ne devrait brider un ssd ;) le falcon s'en tire déjà très bien)

merci
 

toxover

Grand Maître
Salut
Ou pas ?
Mettre un SSD plus gros oui c'est bien
Changer ta carte graphique c'est mieux ;)
Sinon le Samsung 840 pro .
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Pour le 840 prendre la version pro, meilleur en écriture.
Sinon, les neutron gtx et plextor m5 pro sont aussi de très bon ssd (crucial étant en retrait niveau performance).
 

thyrion

Grand Maître
Prend le 840 en promo à ce prix là y a pas à hésiter :
 

BennyHeal

Shérif
@Thyrion, il est moins cher sur Amazon car les frais de port sont gratuit, et évitons de passer par les liens affiliés du Comptoir ;)
 

fryayme

Grand Maître
merci pour vos reponses, ca sera donc un 840 pro :p

par contre j'ai jamais commandé sur amazon, j'ai plus l'habitude de passer par matos/ldlc voire cdiscount ou grosbil, mais si vous dites que ca craint rien c'est nickel

du coup, tant qu'a faire je me prendrai bien 8 petits go de ram :) dans les config de job je vois du gskill en pc3-12800 mais j'ai pas l'impression qu'amazon soit tres interessant sur ce coup (plutot 60 que 40€ le 8go) ou j'ai raté un truc? (spas vital non plus au pire un petit coup de matos ou ld ca ira aussi :) )
 

fryayme

Grand Maître
ah, je dois reconnaitre que j'avais pas gardé kingston dans les filtres (corsair/gskill/crucial/geil (un vieux souvenir) et meme samsung, mais point de kingston)

bon bah je commanderai tout ca demain midi a priori :)
merci bien pour tout ca

edit: vu que j'ai la tour ouverte j'ai jeté un oeuil sur ma ram actuelle: 2*2go en ripjaw, mais ca me semble plus "sain" de passer a 2*4 que de rajouter 2*2 (je sens bien que je vais me laisser tenter par 2*2 + 2*4, mais bon XD)
(trouvé, c'est ca que j'ai actuellement, même si j'ai jamais fait l'effort de la regler aux bons timings http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-cas-7-51416.html)

re-edit:
je pense que je vais rester chez gskill finalement: elle me font de l'oeuil (je me dit que, meme si ca sert a rien, j'ai moins de risque d'instabilité qu'avec les kingston en tournant a 12go :p)
 

fryayme

Grand Maître
finalement la ram ca sera une autre fois et je prendrai avec autre chose chez un des VPCiste habituels (ils ont l'air plus intéressant sur la ram qu'amazon ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut