Bouzbi a fermé mon sujet

  • Auteur de la discussion Marc157
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Marc157

Nouveau membre
De quel droit ce monsieur a pu fermer mon sujet? Il n'a sans doute jamais entendu parler du "contrôle parental"? Quand un ado de 14 ans a un mauvais comportement et de mauvaises notes à l'école, on s'inquiète. Surtout qu'il passe toute la journée sur whatsapp jusqu'à minuit. Alors, on veut savoir ce qu'il fait et avec qui il chatte à longueur de journée sans lui enlever son portable, ce qui engendrerait une grande révolte!
Alors, monsieur le pédagogue Bouzbi, on voit que vous êtes un (piètre enseignant), qui donne des conseils à un autre enseignant qui a travaillé 23 ans dans le métier.
Sachez mettre des priorités dans vos "conseils". Merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors on va être plus explicite :
- déjà on n'est pas des chiens, quand on arrive dans un endroit pour demander de l'aide, on applique un minimum de politesse, monsieur le pro de l'éducation. Des mots simples tels que "Bonjour" et "Merci" existent à cet effet. A noter que la politesse est inscrite dans la charte du forum.
- ensuite ce que tu demandes est parfaitement illégal d'une part et tout à fait contre productif en terme d'éducation, au moment ou ton enfant se rendra compte de l'espionnage tu pourras apprécier la relation de confiance entre vous. Comment peut-on confondre contrôle parentale et espionnage :??:
- je me passerais ici de conseils éducatifs, ce n'est pas notre rôle, il y'a doctissimo pour ça :D

Bref ce sujet a été fermé en premier lieu pour cause de légalité, mais il y'avait plein d'autres arguments.
Sache mettre des priorités dans tes réflexions.

Bouzbi est sûrement un piètre enseignant, comme moi, mais c'est un bon modérateur.
 

labul67

Helper
j'adore !!!!
effectivement pour lui la politesse c'est du [strike]grec[/strike] ? , [strike]de l'hebreu [/strike]?, [strike]du chinois [/strike]?

bonne journée ! :o

 

Marc157

Nouveau membre


 

Marc157

Nouveau membre
Marc157 vous dit merci pour votre commentaire pertinent, et donc forcément juste, puisque les deux chefs étoilés l'ont fait comprendre. Chère Madame ou Monsieur, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai écrit mon commentaire en français, mais ni en grec, hebreux, que je maîtrise un peu, mais surement pas en chinois. Il me semble essentiel de vous en informer.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma grande considération.
Votre dévoué et obéissant Marc157! Et bonne journée!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Bonjour,
Je vois que l'on parle de moi :D et bien merci.

Notez : j'utilise les politesses d'usage :o
A ce sujet et ce qui a été mentionné supra, le chinois n'est pas une langue propre mais en regroupe 9 dont le mandarin et le cantonnais pour les plus connues et parlées.
Bref, comme tu viens de t'en apercevoir Marc (ne voulant passé pour un démago), la politesse s'applique également à notre langue ... chose qui s'oublie rapidement sur les fora.

Pour en revenir au sujet, le droit de modération que j'utilise à bon escient et par parcimonie n'est pas un sujet de débat public.

Enfin, pour en revenir à ton problème, je rejoint à 200% les propos de Job31.
Avec un peu de pédagogie de ta part Marc, la révolte qui t’effraie ne devrait pas être une réelle inquiétude.

Ite Missa Est.

Edit : :o KS
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

+1 :spamafote:
 

Marc157

Nouveau membre
Un des dieux du forum, investi de sa pleine puissance, avec son acolyte job31. Il faut des dieux dans toute société, sinon les méchants ne seraient jamais punis. Gloire à la censure!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok, on va la jouer moins fair-play puisque tu y tiens.

On résume la situation :

Je suis un prof impoli et je voudrais un moyen illégal pour fliquer mon ado que je n'arrive pas à éduquer. Qui peut m'aider ?

-> Pas ce forum qui existe en accord avec la loi française.
Point. Si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre cela c'est bien triste pour notre jeunesse au vu de ta fonction.
Quant à ta pseudo ironie et ton acharnement, ils sont simplement pathétiques, comme ta question de départ.

Au revoir.

Quelqu'un pour fermer ce topicalacon ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut Marc,

En tant que membre du forum je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce sujet quand on va jeter un œil sur celui d'origine.
Là bas, tu t'y es pris une boîte moralisatrice dans le sens où tu fais une demande qui va à l'encontre des règles de bonne conduite (au moins celles du forum).

Je ne te jugerais pas sur ce que tu souhaites faire de ton « contrôle parental » ou de la qualité de ton enseignement car ça ne serait pas révélateur sur ces deux seules sujets et ça serait totalement réducteur. De toute façon, je n'ai pas le titre pour le faire.

Mais, quoi qu'il en soit, ça me fait remonter de mauvais souvenirs avec des enseignants moins intéressants que les bouquins à étudier...

Bon courage avec cet adolescent (car c'est pas un âge facile) !


Edit : Sache également qu'avec l'ancienne équipe de modération tu n'aurais pu eut le temps de dire « Ouf » que tu te serais retrouvé dehors. Maintenant c'est devenu nettement plus coulis... :o
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Ah ok. On a de la chance il aurait pu être administrateur.

Aller on ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut