Configurer routeur Sitcom N300 X2

  • Auteur de la discussion PATROKOS
  • Date de début

PATROKOS

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai la BBOX 2 de chez Belgacom et à l'étage un Sitcom N300 X2.
Je partage mes dossiers en réseau mais depuis que j'ai installé le sitcom à l'étage je n'arrive plus à partager les dossiers du pc brancher sur le routeur.
Normale vous allez dire mais comment configurer le routeur Sitcom pour qui vient sur le même réseau que la BBOX.
Je vois qui faut désactiver le DHCPetc ... mais quelqu’un aurait la procédure pour le sitcom ?
Merci à vous
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Salut,

Tu vois ça où ?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Tu n'as pas eu la doc et un CD avec ton Sitcom ? Si non, www.touslesdrivers.com te sera d'un grand secours. Généralement, on entre dans la page de configuration du routeur via un navigateur internet en utilisant son adresse de passerelle (192.168.1.1 dans la plupart des cas) et en saisissant un nom d'utilisateur et un mot de passe. C'est dans la doc de ton routeur, il suffit de lire. Déjà, il y a de grandes chances que les deux appareils, box et routeur, aient la même adresse IP par défaut (192.16.1.1 en général) et donc qu'il y ait conflit d'adresses IP sur le réseau, le rendant inopérant.

Faire cohabiter deux routeurs sur le même réseau, c'est synonyme de tracasseries (2 passerelles, deux serveurs DHCP, ...). Un switch suffirait si c'est juste pour étendre le réseau de la BBOX2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut