Résolu Accès impossible à la gestion des disques

  • Auteur de la discussion sardou84
  • Date de début

sardou84

Habitué
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et je n'ai plus accès à la gestion des disques. Je clique sur Démarrer/Puis Clic droit sur Ordinateur/Gérer. La fenêtre gestion de l'ordinateur s'ouvre mais dans Stockage/Gestion des disques, aucun disque n'apparait.

Avez vous une solution ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu es loggé en Administrateur?
Vérifie cela : Panneau de configuration (affichage en petites icones), "outils d'administration", "services", "disque virtuel" : si ce service est en "désactivé", tu le mets en "manuel" et tu le démarres.
 

sardou84

Habitué
Bonjour et merci pour la manipulation. Le problème est pratiquement résolu, il me reste une erreur mais cela provient certainement de mes disques durs externes. J'explique :
Je suis loggé en administrateur. A la vérification de "services", "disque virtuel", j'étais déjà en manuel. J'ai cliqué sur "Redemarrer le service" puis j'ai redémarré le PC. Lorsque j'ai voulu vérifier la gestion des disques j'ai eu un message disant d'initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder. Il y avait Disque 2 et Disque 3. La case de Secteur de demarrage principal était cochée. J'ai cliqué sur OK et un message d'erreur est apparu "Média protégé en écriture". Après avoir cliqué sur OK j'ai vérifié la gestion des disques et le premier message disant d'initialiser un disque est apparu mais concerne uniquement le Disque 2. Il s'agit d'un disque dur externe qui apparait comme inconnu car non initialisé. Par contre j'ai bien retrouvé toutes mes partitions.
Merci énormément pour la réponse. On peut considéré que le problème est résolu.
Cordialement
PS : J'aurai bien mis en pièces jointes les captures d'écran mais je n'ai pas trouvé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut