Micro qui coupe par intermittence (Mumble et Teamspeak)

  • Auteur de la discussion Majin Jay
  • Date de début

Majin Jay

Habitué
Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet en espérant trouver une réponse à un problème auquel je ne trouve aucune solution depuis quelques jours maintenant.
J'ai recherché sur notre ami google, je n'ai trouvé aucun problème similaire (ou pas résolu du moins)

Bref' trêve de bavardage, je vous explique le problème ^^

Je suis un joueur et j'utilise des logiciels tels que Mumble et Teamspeak et je possède donc un casque-micro pour communiquer sur ces logiciels, seulement il arrive parfois que lorsque je parle, le micro coupe (sous mumble les lèvres rouges passent grises pareil sur teamspeak).

Du coup j'ai vérifié plusieurs choses:
-Le micro fonctionne bien, je l'ai testé sur un autre pc pas de soucis.

-Par contre j'ai testé un autre micro sur le pc qui a le problème ça bug aussi.

-Du coup, vu que je suis en push to talk, j'ai changé de clavier, le problème ne vient pas de là non plus.

-J'ai déjà réinstallé mumble et TS, le problème persiste.

-J'ai pensé à la carte son (intégré à la carte mère) et je ne pense pas que ça vienne de là, je m'explique: Sous windows, le micro fonctionne parfaitement sans aucune coupure.

-Autre fait étrange, lorsque j'essaye de passer par l'assistant audio sous mumble et là mumble.exe plante systématiquement.

-J'ai installé les pilotes son de ma carte mère ça n'a rien changé.

Bref', je sèche complètement sur le problème ><

J'espère que certains d'entre vous auront quelques idées (ou bien mm la solution :p) !
Merci à vous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Dernier driver pris sur le site du constructeur de ta carte mère ?
 

Majin Jay

Habitué


Oui sur le site asus et j'ai vérifié avec les outils genre maconfig.com, cela m'indique que j'ai bien la dernière version.
 

dextermat

Grand Maître
Mes amis on les même problème mais sur steam : des fois sa arrive des fois non.

De leur coté c’est souvent leur connexion internet qui est trop partagé.

2 choix possible: serveur foireux ou connexion internet foireuse.

Tu es sur sans fil ? (J'espère pas pour tous les gamers qui se respecte)
 

Majin Jay

Habitué
Salut et merci de ta réponse ^^



Jusqu'à présent notre connexion fonctionnait très bien (ma femme joue aussi) et on n'avait jamais rencontré ce problème :-/

Voilà le résultat sur speedtest:



Tu es sur sans fil ? (J'espère pas pour tous les gamers qui se respecte)
Oula non, comme tu le dis si bien comme tout gamer qui se respecte je hais le sans fil (que ce soit les connexions internet ou les périphériques xD)

Du coup, je vais essayer de modifier quelques réglages sous mumble pour voir si ça coupe toujours, je vous tiens au courant. Si d'autres ont des idées n'hésitez surtout pas :D
 

Majin Jay

Habitué
Up, c'est vraiment gênant et je ne trouve toujours pas de solution :-(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut