Le pilote d'affichage Nvidia ne repondait plus et a ete recupere

  • Auteur de la discussion Game68240
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Game68240

Habitué
Bonjour a tous, voila tout est dans le titre, quand je suis en plein jeu, assez régulièrement mon jeu plante et se ferme puis un message apparait sur la barre des tache en disant: Le pilote d'affichage Nvidia ne répondait plus et a été récupéré, j'aimerais bien résoudre ce probleme...merci d'avance a qui pourra m'aider.

PS: avec mon ancienne carte graphique ATI radeon HD 5700 Series il se passait le meme probleme avec le meme message sauf a la place de Nvidia il y avait AMD...
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Détaille nous toute ta config.
Quel système?
Pilotes et système à jour?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour la config (alim)

Voir les températures après.
 

Game68240

Habitué
Config:
CPU: AMD FX8120 Black edition
CG: ASUS GeForce GTX 660 (overclockée par Asus a l'achat)
Carte mère: ASUS M5A78L LE
Alim 500W
RAM: 8Go DDR3

Ca ne peu pas etre l'alim car sur la carte graphique il y a une DEL qui s'allume en Rouge si l'alim n'est pas assez puissante et Vert si c'est OK, là elle est verte.
Et le driver de la CG est a jour, la carte a tout juste 2 semaines...
 

Game68240

Habitué
Ah et la température ne depasse pas 30° pour le processeur et 30° ou 35° pour la CG
 

yvesl

Grand Maître
ça se pourrait que ça vienne des pilotes, le problème se présentait chez moi avec une GTX460, depuis en ayant les nouveau pilotes, plus de problème.
 

zenlove1428

Expert
bonjour,
j'ai eu ce problème connu: "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré..."
j'ai essayé toutes les solutions données sur les sites informatiques dont je suis membre: sans succès.
J'ai contacté le support de "nvidia" et on m'a gentiment et longuement assisté et suggéré des soluces...sans succès!
finalement, le bug ne venait pas d'un pilote, ni d'un virus ni de ma CG mais d'un DD interne secondaire -servant seulement à du stockage - qui était en train de" rendre l'âme" et qui est effectivement HS à présent.
J'ai retiré le DD et tout est rentré dans l'ordre: mon PC a retrouvé la pêche et la vitesse de sa jeunesse.
j'espère que cet exemple servira à d'autres: sur aucun des sites que j'ai visités, personne n'avait pensé que le bug en question pouvait provenir d'un DD en fin de vie.
merci à tous ceux qui m'on prodigué leur aide et leur conseils
amicalement
Z.
 

magic95

Nouveau membre
j'ai eu ce problème, blocage du jeu et retour bureau, mentionnant cette erreur "problème le pilote d'affichage nvidia kernel 335.23 ne répondait plus etc .... ".
Mon disque dur posséde plusieurs partitions, une win 8 et win 7, et ça se produisait sur les deux systèmes d'exploitation.
J'ai démonté l'ordi, et la CG puis tout néttoyé, énormément de poussière dans le ventilo de la CG...
depuis plus de problème...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 694
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut