comment configurer mon routeur avec cam ip

  • Auteur de la discussion lucky057
  • Date de début

lucky057

Nouveau membre
bonjour,
Je possède un routeur trendnet 652brp, une caméra heden et mon fournisseur internet est numericable. Je n'arrive pas à me connecter à ma caméra depuis l'extérieur. En wifi cela fct parfaitement. Je pense que le routeur est mal configuré d'ou ma question comment faire pour que ma connection en extérieur de la caméra fonctionne
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
que veux tu dire en passant par le wifi?
- pc conecté au routeur via wifi, et connexion ok à la cam via le routeur?
- ou bien pc qui se connecte en direct à la cam en wifi?
 

lucky057

Nouveau membre
Salut Ludovic,
En wifi, en tapant l'adresse de la caméra dans la barre d'internet explorer la caméra fonctionne. De plus les alertes sont redirigées vers les adresses mail. Ou tout se complique, si je veux me connecter en direct sur un pc exterieur ou sur portable pour une visu à distance cela ne fct pas. J'ai essayé multiples manips et à chaque fois le résultat est le même: internet ne peut pas afficher cette page. Bien entendu les 2 adresses sont différentes (wifi et visu à distance) .
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Le problème vient du fait qu'en WiFi, tu adresses directement la Webcam par son adresse IP. Si tu essayes de la piloter depuis l'extérieur, tu dois adresser l'adresse IP de ton accès internet pour accéder à ton PC et de là, accéder à ta Webcam. Et généralement, l'adresse IP de ta connexion Internet n'est pas fixe !

Tu trouveras d'excellents tutos sur Google pour monter un DynDns ou un No-IP pour régler ce problème.
 

lucky057

Nouveau membre
Bonjour,
dnydns est à aujourd'hui un site payant. Pour le reste sur google je trouve des sites interessants par contre ils sont en anglais langue que je pratique pas. Donc pour moi le problème reste entier. qui peut m'aider?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Je ne sais pas si tu cherches vraiment, mais bon, en 30s ...

Ensuite, tu cherches un tuto pour paramétrer ta box et ton routeur. Je suis sur que tu peux y arriver, mais il faut que tu essayes !
 

lucky057

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour ta réponse. par contre no-ip ne figure pas sur la config de la caméra mais par contre existe sur le routeur. Franchement je galère, après avoir essayé et passé des heures le résultat reste le même. Je ne sais quoi faire, la visu à distance ne fct pas. Je reste persuadé que le routeur est la cause de ce problème mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi. Si tu as une solution afin de m'aider......A+
 

magellan

Modérâleur
Staff
Concrètement, tu as une webcam avec un soft qui met à disposition un flux vidéo via une adresse ip? Du genre ou un truc ressemblant?
- Tu dois connaître ton IP extérieure ainsi que les ports de communication associés.
- Tu dois alors créer la règle de routage entre l'extérieur et l'intérieur pour les ports considérés.
Par exemple:
Adresse IP extérieure (routeur): xxx.xxx.xxx.xxx
Adresse du PC dans le réseau interne: 192.168.1.40 (exemple)
Ports TCP/UDP utilisés: à voir avec le service en question
Tu dois alors créer la règle sur le routeur disant "renvoyer toute tentative de connexion sur XXX.XXX.XXX au port yy vers 192.168.1.40:yy"
De là, pour que ça fonctionne tout le temps, l'idéal est de coller en IP fixe ton pc, afin que l'adresse paramétrée sur le routeur soit toujours la même.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Content pour toi. Tu peux clôturer ce topic en sélectionnant la meilleure réponse à tes yeux ;)
 

mylene0142

Nouveau membre


Bonjour Lucky057,

Nous rencontrons les mêmes problèmes que toi. Peux tu nous expliquer comment tu as fait pour solutionner ton problème.
Pour récapituler : nous avons acheté une camera Ip TENVIS. Elle est connectée en cable éthernet. Tout se passe bien quand nous sommes en wifi (donc connecté avec le mac ou l'iphone sur le meme réseau), mais dès que nous sommes sur du 3G ou un autre réseau internet, nous ne pouvons accéder à la caméra IP.

Merci de votre future réponse
 

pcd60

Nouveau membre
Bonjour,

serait-il possible d'expliquer en detail comment tu es resolu ton probleme avec les cameras IP ?

Par avance merci.
 

Edouard33V

Nouveau membre
Bonjour Lucky,

C'est certainement possible de vous connecter à la caméra de l'extérieur en configurant bien votre routeur. D'ailleurs , vous l'avez réussi. Mais le problème est la sécurité : http://korben.info/camera-ip-le-risque-existe.html. En ouvrant votre routeur, votre chez soi devient le super marché pour n'importe quel pirate.

Une autre solution existe. Envoyer les images détectées des mouvements par FTP vers un serveur Ftp. Pour le moment j'utilise les services de ce site . ça marche nickel :)
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


Depuis le 18 mars 2013, j'espère pour lui qu'il n'attendait plus ta réponse !!! :sarcastic:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut