exécution de flash player sur un PC windows 7 en réseau

  • Auteur de la discussion le_rabouin
  • Date de début

le_rabouin

Habitué
Bonjour,
Mon poste fonctionne avec windows 7 sur un réseau professionnel (dans lequel on trouve en majorité des machines équipées de windows XP). Je dispose d'un identifiant personnel ainsi que du mot de passe administrateur pour installer des programmes sur ma machine.
Il semble qu'il y ait un problème d'exécution de flash player : lorsque j'ouvre certains sites, firefox se bloque complètement (le rond vert sur l'onglet qui indique la progression du chargement de la page reste figé), il faut attendre parfois plusieurs minutes pour reprendre la main, sinon, le seul moyen pour fermer firefox est d'aller dans le processus.
J'ai récemment désinstallé flash player puis vidé le cache DNS. Mais depuis, je ne parviens plus à réinstaller flash player : il faut entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe or ceux dont je dispose ne conviennent pas... Depuis, j'utilise donc le module shockwave et j'ai toujours le même problème avec certains sites. Bien sûr, si je désactive ce module, je peux accéder au site sans problème, mais pas au contenu utilisant flash player...
D'autre part, j'ai toujours eu un point d'exclamation jaune sur l'icône réseau de la zone des notifications (ce qui n'empêche nullement la navigation). Par contre, j'utilise un logiciel qui, au lancement, m'envoie le message d'erreur "impossible de se connecter à Internet, êtes-vous connecté" ? Or, en mode administrateur, je n'ai pas ce message au lancement du logiciel.
je me demande donc si ce n'est pas une histoire de droits en écriture ou quelque chose comme ça... J'ai bien tenté de m'inclure parmi les administrateurs de mon poste (gestion des comptes administrateurs) mais sans succès (le bouton "appliquer" reste en grisé.
Merci pour vos réponses.
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Toutes les chances que le profil d'installation de flash ne fut pas celui dont tu disposes. problèmes de droits? profil non admin... donc no install possible.
2° Que tu aies le bouton grisé signifie tout simplement que l'admin domaine n'autorise pas ton profil à s'élever en terme de droits. Donc, passer par l'admin de domaine pour résoudre le souci.
3° Techniquement, lors de l'installation de flash, il peut y avoir des soucis concernant les autres utilisateurs (non passation de droit d'exécution par exemple). De fait: est-ce que flash fonctionne sur les autres navigateurs déjà installés (IE par exemple)? Si non, c'est que le player est complètement sorti, et qu'il te faudra un profil réellement Administrateur (soit domaine, soit carrément du poste local) et non un profil que tu ne peux pas obtenir par modification des droits.
 

le_rabouin

Habitué
Merci pour ta réponse,
En me connectant sur ma machine avec le compte administrateur, Flash fonctionne effectivement sur les autres navigateurs (IE et Google Chrome). Il fonctionne également sur Firefox, même si le chargement de la page est un peu plus long. Par contre je n'arrive pas à utiliser IE et Chrome sur ma session : avec le premier j'ai le message "accès au cache interdit" et avec le second "erreur 336, no supported proxies". Donc pas moyen de savoir si le player est complètement sorti ou pas. Pour le reste, vais attendre demain et le retour de l'administrateur réseau pour voir tout ça avec lui...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ne cherche pas plus loin, c'est un problème de droits. Ton profil n'est pas adapté, au titre que les dossiers de cache et de paramètres proxy sont inaccessibles à ton utilisateur... donc pas de navigateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut