Résolu Pas d'affichage sur LCD

  • Auteur de la discussion Hastiko
  • Date de début

Hastiko

Nouveau membre
Bonjour,
j ai un souci et j'attends beaucoup de vous! lol

J avais un vieux pc sous xp qui fonctionnait très bien sur mon écran LCD (petite télévision 48cm 19pouces Philips)

Lorsque je l ai changé (mon pc) je l ai branché directement sur l écran LCD et j ai un message qui dit "pas de signal"

Je l ai donc branché sur mon vieille écran à tube cathodique et la il fonctionne très bien...

lorsque j ai acheté ma nouvelle tour chez le marchand, il la branché sur un écran d'ordinateur LCD pour le tester et il fonctionnais très bien...

J ai essayé toute les résolutions d'images, je l ai mis en 50hz et rien a faire... :fou:

Quelqu'un a une idée d’où viens mon problème ?

Merci de vos réponse ... :)
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Comment as tu branché ton écran, avec un cable hdmi ou dvi avec adaptateur, vga ?
 

iroteph

Grand Maître
Si il y a une carte graphique plein format, branches toi dessus sur la sortie 1 (surement du dvi, avec l'adaptateur dvi vers vga)
Donnes moi la référence de ta tour ou décris les éléments qui la composent.
 

Hastiko

Nouveau membre
J ai qu une prise vidéo ( prise avec des petite tiges et une vis de chaque coté)
Edit: j ai une autre prise blanche a coté qui n'a pas la même forme, pareil avec de quoi entré des picots et une fente a coté... Et toujours les 2 vis sur le coté... Marqué DVI, mais j ai pas de câble pour cela ...
La carte graphique: Intel(R) HD Graphics
Processeur Intel(R) Pentium(R) CPU G645 @ 2.90GHz
Intel(R) Pentium(R) CPU G645 @ 2.90GHz
Ordinateur APCI x64-based PC
Moniteur Plug-and-Play générique

Merci de ton attention :)
 

iroteph

Grand Maître
Ta sortie video est une prise vga sur la carte mère, fonctionnant avec l'igp du processeur.
As tu sélectionner la sortie pc sur ta tv ? Si ce n'est pas le cas, elle ne détectera pas de signal.
 

Hastiko

Nouveau membre
Oui, c est le "canal" pc ... Comme extérieur 1 ou extérieur 2 ou hdmi c est ça ?
 

iroteph

Grand Maître
Canal pc c'est la sortie vga (bleu) veilles à bien fixé le câble, extérieur c'est les sorties péritel, les hdmi sont répertoriées hdmi1, hdmi2...
Si tu as une sortie hdmi sur ton pc, essaies la si le vga ne donne rien, ce qui serait bizarre puisque cette tour à déjà été branchée sans
soucis.
 

Hastiko

Nouveau membre
Oui, j ai bien mis sur "PC VGA" , malheureusement, je n ai pas de sortie HDMI sur la toure... :/
 

iroteph

Grand Maître
Essaies ton ancienne tour sur la tv, pour vérifier que le vga fonctionne.
 

Hastiko

Nouveau membre
Béh le souci c est que je l ai plus, je l ai donné car le disque dure était mort, et plutôt que de changé le disque dur, j ai changé d ordi...
avant que le DD lâche, il fonctionnais très bien, j avais même un message d'erreur de l ancien PC comme quoi le DD ne fonctionnais pas ...

Désolé, je ne t aide pas dans ton assistance ... :/
 

iroteph

Grand Maître
Il faudrait essayer un autre ordi, car il se pourrait que ce soit la sortie vga de la tv qui est hs..... :/
 

Hastiko

Nouveau membre
J essayerais, mais sa fait pareil avec le grand écran de 120cm ... Je testerais quant même le télé sur un des ordi du marchand...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hmmm si je résume
1° C'est une tour
2° il y a une sortie VGA directement sur la carte mère
3° Une autre sur une carte graphique
4° Quand tu branches sur le VGA aucun résultat
5° Tu n'as pas de connexion au DVI faute d'adaptateur.

Ton problème ne serait pas simplement le fait que le test fait par le commerçant était sur le port DVI et non le VGA?
typiquement:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Le DVI en position "9"
Le VGA dans le bloc au-dessus à gauche (dans la zone 2 à 8)
 

Hastiko

Nouveau membre
Salut,
tout à fait, je n ai pas de plaques pleines de prises comme sur la tienne (zone 9), je n ai que celle dans la zone 2 à 8 ... Il y a bien un prise avec l'inscription DVI (toujours dans la zone 2 à 8), mais j ai pas le matériel pour le branché de cette manière ...
Que dois je faire ?
Acheter un adaptateur c'est ca?

Merci, super ta description :)
 

ryuphenix

Nouveau membre
est ce que le cable VGA avec lequel tu branches ton PC à l'écran est bon? tu l'as testé quelque part?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il y a effectivement un adaptateur DVI/VGA qui existe. Par contre, ce qui est possible, c'est que tu doives réduire la résolution à 800*600 d'abord sur ton écran, puis brancher ta TV qui ne devrait pas supporter autre chose que des résolutions natives
1280*768
ou
1920*1020
Esssaye de passer en taille comme je te l'ai dit, colle la TV et reteste.
 

Hastiko

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut!

Merci de toute votre attention, apres avoir essayé toute les résolutions etc, j ai fini par tomber ce matin sur un câble avec une prise mal pour la sortie DVI du PC et HDMI pour l entré de le télé, 10m pour 4,50€ je me suis dit, je vais pas me ruiner ... Et miracle ca fonctionne !

Donc problème régler !

Merci beaucoup :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
De rien même si je n'ai pas proposé la bonne solution;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut