fabriquer un serveur nas

  • Auteur de la discussion ryohazuki
  • Date de début

ryohazuki

Habitué
bonjour,

alors voila je veux me faire un nas stokage, vraiment facile a faire.
je possède déjà le boitier, l' alimentation et les disque dur.

je pense prendre une carte mini itx avec 2 ou 4 go de rams.

maintenant comment procéder pour un débutant.
pour un nas, le RAID et obligatoire?
windows, linux, autres choses?

moi je veux juste un petit serveur de stockage que je puisse accéder depuis mon pc sous windows 7.

je sais qu' il a pas mal de tutos, certains sont très compliqué d' autres sont dépasser... .

pouvez vous m' éclairé svp ? merci

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

moi je veux juste un petit serveur de stockage que je puisse accéder depuis mon pc sous windows 7
Uniquement pour ça? partage aussi sur internet? serveur ftp? hébergement de site?...etc
Un simple HDD externe (voir même interne) que tu partage sur ton réseau local serait suffisant si c'est juste pour partager des données en local.

C'est quoi ta box internet?
 

ryohazuki

Habitué
bonjour,

j' ai une freebox v5
je veux faire un serveur car j' ai 3 hdd (2x1.5to et 1x2to) et vu que mon PC principal est un mini itx semi gamer, je n' ai plus la place de mettre les hdd directement dedans.
je voudrais si possible faire un serveur qui se comporte un peu comme un boitier disque dur externe que je peux éteindre quand je veux et accéder a mes disque dur par le réseaux.

Je suis novice dans ce domaine. merci de m' aider svp.
 

Valdun

Expert


FreeNas sous Linux pourra t'aider. Juste besoin d'une tour lambda



sur ce tuto tu trouvera ton bonheur, le raid est aussi expliqué. Cependant veille a avoir les même DD pour le raid et ne pas oublier d'ouvrir les port pour une connexion externe

En esperant t'avoir aidé

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut