Convertir un Wave en WMA sous Linux

  • Auteur de la discussion Akira78
  • Date de début

Akira78

Expert
Bonjour à tous,

J'ai un très grand nombre de fichier audio au format WAVE (PCM, mono 8bit, 8khz, donc un débit de 64Kbps) que je souhaite convertir au format WMA (Windows Media Audio) sur une machine Linux.
Pourquoi en WMA et non en ogg me direz-vous, c'est car à très faible débit (16Kbps) c'est le format qui me créé le moins d'artefact et reste le plus audible.
Connaissez-vous un soft qui permet de faire cette conversion sous Linux ? S'il est utilisable en ligne de commande ce serait un vrai plus.

Je vous remercie par avance.
 

helmi0031

Expert
Il faut avoir installé mplayer (apt-get install mplayer).

Ensuite, ouvrir une console dans le dossier du disque dur (pas du cédérom !) contenant les fichiers .wma.

S'assurer que les noms de fichiers ne comportent ni espaces ni caractères accentués
Pour convertir un fichier nommé file.wma en file.wav, entrer la commande :

$ mplayer -ao pcm:file="file.wav" "file.wma"

Pour d'un coup tous les fichiers .wma du dossier en .wav :

$ for f in `ls *.wma`; do (g=`echo $f | sed s/\.wma//` ; mplayer -ao pcm:file="$g.wav" "$g.wma" ); done

Le caractère ` s'obtient par AltGr 7 suivi d'un espace.
 

shaeffer

Modérateur


Il y a plus simple : utiliser XCFA un petit programme graphique permettant de faire des conversions de fichiers audio.
 

VaderFR

Grand Maître
sinon il y a ffmpeg qui en ligne de commande permet de convertir à peu près n'importe quel type de média en un autre.
 

zeb

Modérateur
Tiens, Vader sort de sa léthargie :lol: ;)

A la réflexion, mplayer et ffmpeg se valent.
Une meilleure réponse, par rapport à la question, pourrait être sox.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut