Macro de recherche

  • Auteur de la discussion fabienfernandez
  • Date de début

fabienfernandez

Nouveau membre
Bonjour,

Veuillez déjà excuser ma question qui vous semblera certainement simple, mais vraiment compliquée pour moi qui n'ai pas l'habitude des macros.

Mon souci, que j'essaie déjà de régler depuis 2 semaines, et pour lequel j'ai cherché de nombreux messages sur différents forums est le suivant :

J'aimerais qu'une macro selectionne une cellule (C12) d'un classeur, aille dans une autre classeur et recherche cette valeur dans ce dernier et se positionne sur la case correspondante.

Quelqu'un saurait-il le faire ?

Merci d'avance de votre aide

Fabien
 

zeb

Modérateur
Salut,

Fais-le à la main, avec l'enregistreur de macro démarré.
Tu auras une macro très mal programmée, mais qui fonctionnera.
Étudies-en le code et généralise-le.

Pour cette dernière étape, nous pouvons beaucoup t'aider ;)
 

fabienfernandez

Nouveau membre
Salut,

Merci d'avoir répondu aussi vite.

J'ai également essayé de le faire avec l'enregistreur (ça me semblait même une très bonne idée au départ) avec un ctrl F, mais elle enregistre ce qu'il y avait dans la cellule, et non pas le fait de coller ce que j'ai copié.
Cela fait donc que ça laisse chaque fois la valeur de quand j'ai enregistré la macro...

J'espère que je me suis bien expliqué. Comme je l'ai dit, je ne suis vraiment pas très doué mais j'essaye d'apprendre au fur et à mesure.
 

zeb

Modérateur
Il n'est pas question que je le fasse pour toi !
C'est interdit... :o

Cependant, si tu publies le code que te propose l'enregistreur, je pourrais te le faire corriger.
Et ainsi, tu te retrouveras avec un code que tu auras examiné et compris.
Ça, c'est autorisé, et même encouragé.

(Il faut juste faire attention à bien mettre [code=vb] au début et [/code] à la fin de ton code).

À te lire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut