est il possible de formater windows sur un disue dur, sans effacer certain programmes installés sur un autre?

G

Guest

Invité
bonjour a tous,

donc voila, j'ai windows 7 32 bits installé sur mon ssd 60 go, et j'ai lhabitude d'installer mes jeux ou autres applications sur mon disque dur normal 500 go ...

je voulais savoir si en formatant mon ssd, je pourrait retrouver mes jeux installés sur l autre disque dur, sans les réinstaller tous..

sachant que je tiens a passer a windows 64 bits... je sais que devrais reinstaller certains logiciels... mais pour les jeux?

merci beaucoup, et désolé si il y a doublon, mais je narrive pas a trouver une réponse claire...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Pour certains oui ça fonctionnera, ça dépends. Pour ceux style Steam, je ne pense pas que cela fonctionnera.
 

Lenain Boitduvin

Nouveau membre
ok! merci beaucoup!
j'ai quasiment pas de jeux steam donc ça ira...

je m'y met alors....
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Vérifie quand même en fonction de chaque jeux, où se trouvent tes sauvegardes pour éviter de les virer pendant le formatage.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Dépend du jeu. Chez moi tous les jeux Steam fonctionne après un format C:. Steam met à jours les jeux automatiquement, je suppose qu'il retélécharge les fichiers manquants au lancement du jeu. Si un jeu ne fonctionne pas, c'est souvent parce qu'il manque de dll partagées, par exemple des dll des différentes versions de directx.

Vérifie quand même en fonction de chaque jeux, où se trouvent tes sauvegardes pour éviter de les virer pendant le formatage.
+1, souvent dans "Mes Documents" ou "App Data". Si ces dossiers sont sur C:, tu perdras les sauvegardes si tu formates.
 

Thore

Grand Maître
+1
Pour "App Data" il se peux que ce dossier soit cacher il faut pour le voir afficher les fichier et dossier cacher "options des fichiers"
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut