problème avec aide et support sur seven 64

kyl83

Habitué
bonsoir à tous ;)
une petite question...voilà sur un portable HP compact présario démarrage windows seven impec mais jusque quand je lance quoi que ce soit la fenêtre "aide et support" s'affiche.Pour la désactiver je tape n'importe quoi et je peux la fermer sinon rien à faire .Une fois fermer elle ne revient plus ,mais à chaque redémarrage de seven rebelote .Y'a t'il un moyen d'enlever cette page qui s'affiche à chaque fois.
Merci de vos réponses et bonne soirée à tous ;)
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Tapes msconfig dans le champ de recherche et supprime la clé Winhlp32.exe dans l'onglet démarrage.
 

kyl83

Habitué
Merci iroteph de ta réponse rapide vais tester çà... bonne journée à tous ;)
 

kyl83

Habitué
re bonjour ;)
je vient de taper msconfig et pas de clé Winhlp32.exe dans l'onglet démarrage, je sent que cela ne va pas être simple pour résoudre ce petit problème.. mais merci de ton aide quand même ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu peux nous lister exactement toutes les lignes que tu as dans MSCONFIG/Démarrage/Elément de démarrage ?
 

kyl83

Habitué
salut ;)
ha mince , je vient de lancer une re installe de seven là.... vous tient au courant si le problème se manifeste encore.J'avais omis de signaler que j'avais refais l'installe et au 1er démarrage pas de problème avec "aide et support" c'est après les mises à jour windows...mais bon voyons voir ...je vous dis çà dans un moment ...merci de votre aide ;)
 

kyl83

Habitué
re bonjour ;)
Bon et bien c'est pareil après re installe de seven affichage de la fenêtre "aide et support" au lancement de quoi que ce soit. Bizarre tant qu'il n'y a pas de mise à jour cela ne se produit pas ,c'est juste après.
En fait j'aurais du commencer par le début ;)...le disque dur du portable était hs donc je l'ai remplacé , installation neuve...et là y'a ce petit problème.Pas que çà gène fortement faut juste taper n'importe quoi pour le désactiver mais à chaque lancement de windows rebelote.
Pour répondre à "eldarium" tapant msconfig...démarrage..y'a que microsoft security client ... donc je pense que je vais me le garder cette "aide et support" merci de votre aide ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Essaye de voir en supprimant les composants HP dans Programmes et Fonctionnalités.
 

kyl83

Habitué
"Essaye de voir en supprimant les composants HP dans Programmes et Fonctionnalités."

Suis pas un top ..tu peux me dire ou je trouve cela ??? merci ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Démarrer/Panneau de Configuration/Programmes et Fonctionnalités

Tu dois avoir des lignes touchant aux composants HP installés de base sur le PC portable?
 

kyl83

Habitué
çà me renvoie sur "désinstaller ou modifier un programme " mais rien sur des composants HP installés....sympa de ta part ...;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est quoi le modèle exact de ton portable ?
C'est un Windows "propre" que tu as installé ou une restauration à partir des DVD HP ?
 

kyl83

Habitué
le modèle n'est pas du tout récent ...un compact presario cq 61...j'ai installé un windows propre ...pas pu restauré l'ancien disque dur hs :) plus de dvd HP aussi ,c'est le portable de mon neveu comme il est soigneux impossible de retomber dessus ...voilà...
Donc remis disque dur neuf et installe seven propre...bon c'est pas grave comme problème voudrais pas que tu t'embètes, c'etait juste si la soluce était simple ,te prend pas la tête il se debrouillera avec ,il a qu' faire attention à ses affaires ...merci de ton aide et de ta patience super cool ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah après là j'avoue que je vois pas trop, peut-être vérifier dans les services qui se lancent au démarrage (Démarrer/Panneau de Configuration/Outils d'administration/Services) s'il n'y a rien d'HP.

T'en fais pas, c'est bien de se prendre la tête pour des trucs comme ça. ;)

Si tu veux continuer à faire des manips (même si c'est pas comme tu dis un problème bloquant) je peux essayer de continuer. :)
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Vérifies si ta touche F1 ne serait pas bloquer en position basse, car si aucun services n'est activé pour cette fonction, c'est que le matériel est en cause, et à part le problème de la touche bloquée, j'avoue être du même avis que Eldarium.
Résoudre ton problème, c'est élucidé un problème pour toute la communauté d'utilisateur...... ;)
 

kyl83

Habitué
plein dans le mille ;) touche F1 bloqué mais alors bloqué de chez bloqué...d'ailleurs pas moyen de la remettre en fonction.... en tout cas vous êtes super...merci pour votre patience et les conseils..maintenant pour essayer de débloquer çà c'est un autre problème ? encore merci ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bogoss !!! :)

Ce qui est étonnant c'est que ça ne t'a pas fait le même topo dans toute les applications qui avaient également une aide.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas nécessairement en fait, pour deux raisons
1° Il y a un nombre probablement limité d'instances du programme winhelp (pour ne pas saturer l'utilisateur)
2° Parce que la répétition bourrin du clavier mène à l'activation des "touches rémanentes" ce qui fait que Windows finit par rejeter la partie clavier trop souvent répétée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut