Résolu Quel SSD pour un Pc portable HP DV6

  • Auteur de la discussion rolandjn
  • Date de début

rolandjn

Expert
Hello,

Je suis à la recherche d'info sur les ssd pour mon pc portable, un HP DV6-6175sf (sandy bridge i7 + 6gb + 1 To). Je cherche le meilleur rapport qualité / prix pour environ 128 go, cela me semble suffisant. Je suis parti sur un samsung 840 pro, dites moi si je fais fausse route, quoi qu'il en soit, merci pour votre participation.

 

toxover

Grand Maître
Salut , bon choix , sinon tu peux prendre un 250 dans les 150/160 €
 

iroteph

Grand Maître
Salut

+1, le samsung 840 250 go est une bonne alternative si ton portable n'a qu'un emplacement hdd :
 

rolandjn

Expert
Merci d'avoir répondu. Il n'a qu'un emplacement mais je compte utiliser un caddy 2.5 pour utiliser l'emplacement du lecteur cd comme second emplacement. Le 250 go est intéressant mais en pro c'est un peu cher, la différence entre le 840 de base et pro est importante en terme de perf non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'absolu oui, en vrai ça change pas grand chose.
Le 840 de base a surtout une durée de vie encore moindre que la moyenne des SSD, mais au final c'est pareil, on s'en bat, on ne garde pas un périph' de stockage pendant 10 ans :o
 

iroteph

Grand Maître
La différence avec la version pro se situe surtout sur l'écriture qui plafonne entre 250 et 300 mo, pour la durée de vie, samsung annonce que cela ne devrait impacter le ssd car l'overprovisioning est plus important que sur un ssd standard.
Donc pour reprendre ce dit très justement job, qui garde son stockage plus de 10 ans ?
 

rolandjn

Expert
Hello Benny ! Toujours d'attaque je vois ! Merci pour vos réponses, mais ca me chiffonne encore (comme d'habitude) passer de 350 mo/s à 130 Mo/s en débit d'écriture (théorique) ça fait pas LA grosse différence ? Je suis entièrement d'accord sur la durée de vie du périphérique mais sur cette question, je vous le demande ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
osef, en plus ton SSD tu n’écris pas dessus tous les quatre matins
 

iroteph

Grand Maître
Meilleure réponse
Il y a une grosse différence avec un hdd c'est sûr, mais à part attendre un peu plus lors d'une install ou si tu fait du rip blue ray, dans la plupart des cas tu ne sentira pas vraiment la différence, à part si c'était une version 60 go ou là les débits sont vraiment lents.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut