ACCESS 2007 calcul heures astreintes et heures intervention

  • Auteur de la discussion laurette59000
  • Date de début

laurette59000

Nouveau membre
Bonjour,
il s'agit de ma première question,
j'ai consulte pas mal de posts, mais je ne trouve pas l'aide qu'il me faut

nous avons des collaborateurs qui font des astreintes - avec interventions
pour la remuneration de ces astreintes et interventions nous avons plusieurs conditions
l' astreinte se fait en semaine, samedi, dimanche et jours feries
l'astreinte se fait en en semaine avant 21h, a partir de 6h ou samedi 6-21h ou de nuit 21-6h ou dimanche et jours feries
en fonction des moments correspondent un montant pour le paiement d'astreinte, et un taux de majoration des HS, et recuperation en fonction du temps d'intervention
bref pas mal d'option avec conditions et calculs un peu compliqués
j'avais donc commencé à mettre en place un tableau excel mais le nombre de conditions étant trop important je n'ai pas abouti et me suis dit qu'access serait idéal
néanmoins au fil de l'avancée je me rends compte que mes connaissances sont limitées
j'ai crée plusieurs tables - table employé avec id, nom, prenom, taux horaire........
table des periodes avec montant correspondant pour paiement des astreintes, table avec taux de majoration.... ect..... un formulaire pour la saisie des temps d'astreintes et temps d'intervention pendans les astreintes, meme là j'ai du mal à faire les calcules d'heures pour avoir le montant des HS....

quelqu'un peut-il m'aider ?
comment organiser le tout ?
l'objectif etant pour chaque collaborateur de calculer ses primes d'astreintes, et les HS et recuperation

Un grand merci pour votre aide

 

magellan

Modérâleur
Staff
Cela va être autrement plus compliqué que quelques lignes, au titre qu'il faudra que tu programmes complètement le traitement des heures. Je m'explique:
1° Exemple simple
Ton astreinte a lieu le jour, sans passage de jour 1 à jour 2. Donc là, tu prends heure fin - heure début astreinte pour obtenir la durée.
2° Exemple complexe
Tu dois faire la même chose... en tenant compte de la date, puisque c'est recouvrant sur deux jours distincts.

Ensuite
3° Traitement des heures
Le résultat te retournera plusieurs formats possibles, que tu dois analyser en heures. La question est: heures entières, ou bien à la minute? Pourquoi?
Parce que: heure commencée = heure dûe?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut