Mediaserv, dafuq ?

  • Auteur de la discussion darius974
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darius974

Nouveau membre
Bonjour ! alors je vous explique mon cas : Je suis chez mediaserv depuis presque 6mois et... G-A-L-E-R-E. Au début ils te disent : "Mediaserv c'est top y'a les téléchargement illimité internet haut débit 20mégamax !" ... ?!
ils se foutent de nous ? Perso je sais pas si c'est votre cas mais moi je ne peux plus jouer à un jeu online normalement (lag lag et re lag, puis carrément déconnexion) ma vitesse de surf sur le net est meilleure déjà mais quand meme des soucis.. et les telechargements... bref ! Réfléchissez bien avant d'aller chez mediaserv parce que ils ont beau te dire des choses... sa reste des paroles. Moi je suis très insatisfait la fiablilité de leur connexion est merdique et le S.A.V n'en parlons pas.. un p'ti tour sur un testeur de connexion et la réponse automatique : "le réseau doit être surcharger" ou un truc du genre.. Don avis a tous JE DECONSEILLE MEDIASERV.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est une offre ADSL ou Satellite?
Sache que toutes les offres ADSL sont dépendantes de la qualité de ta ligne (distance qui te sépare du NRA), donc le "20 méga" proposé n'est absolument pas garantie.
 

darius974

Nouveau membre
ADSL. Et je suis au courant pour le 20 méga et je pense pas que c'est ma ligne puisque je connais un ami qui a mediaserv et au meme moment que moi il a les periodes ou la connexion est merdique
 

Jean De Box Mediaserv

Nouveau membre
Bonjour,

La qualité de votre connexion dépend bien évidemment de la qualité de votre ligne ADSL, mais également de la qualité des serveurs sur lesquels vous vous connecté.

Je vous propose un diagnostic complet de votre ligne. Je vous invite à nous contacter en PM (message privée :) sur notre page en nous communiquant votre numéro de téléphone et/ou votre numéro d'abonné Box Mediaserv.

Merci d'avance,

Jean.
Box Mediaserv
 

CptCookies

Nouveau membre


Pardon? C'est la mauvaise pub qui vous fait soudain réagir? Je subis exactement les mêmes problemes et je suis sur de ne pas habiter exactement au même endroit que Darius974. Mes voisins directs ont un abonnement chez SFR, et apres test de leur wifi, je peux jouer dans de meilleures conditions qu'en Ethernet depuis ma box.

Apres une multitude d'appels, rien n'évolue alors que suis passé de 3Mega a l'offre maximum possible dans ma région et une raison differente m'est donnée a chaque fois. Soit un probleme sur le serveur, soit un bug de ma box (sans m'en propoer l'echange).

Résultat, d'apres speedtest.net et d'autres testeurs de connexion, peu importe le serveur choisi : Ping a 440, 0.8M de DL et 0.15 de UL dans le meilleur des cas. Des pertes de paquets en pagaille, un jitter aberrant.

En revanche, a partir de minuit/1h AM le réseau reprends un coup de neuf. Que se passe-t-il? Les gens se deconnectent?

Alors un est-ce un problême d'avarie de serveur general ou est-ce un souci isolé?
Il serait temps de proposer un service a la hauteur de vos prix.
Au vu de la qualité des-dits service, une "résiliation isolée multiple" vous pend au nez.

:)
 

Iansolo12000

Nouveau membre
Bonjour,

Je subis les mêmes soucis de débit depuis Octobre 2012 :
- Surf extrêmement difficile la journée en semaine (à partir de 9h/10h du matin)
- Carrément impossible le soir à partir de 19h/20h !!! voir carrément la perte de la connexion par moment !
- Et je ne parle même pas des week-end et des périodes de vacances !!!!
- Le seul moment ou je retrouve mes 8 Mega, c'est la nuit à partir de 1h/2h jusqu'au lendemain 9h/10h !!!
- un ping de 400ms en moyenne la journée avec des pertes de paquets énormes (de l'ordre de 1 sur 3 quand ce n'est pas 1 sur 2 !!!!). la nuit ça redescend vers les 200ms de moyenne.

En résumé : pratiquement impossible de surfer correctement la journée et pas la peine de lancer le moindre téléchargement ou le moindre streaming, ceux ci s'arrêtent au bout de quelques secondes ....

Et quand je contacte mediaserv voici les 2 réponses que j'ai eu :
- soit un équipement à subit de très graves avaries en octobre suite à un orage
- soit un câble de liaison aurait été endommagé, la aussi depuis octobre !
Dans tous les cas, leur technicien travail "dur" pour remettre tout en ordre !!!!??? Plus de 6 mois maintenant pour réparer cette panne !!!???? et bien entendu aucun délai d'annoncer pour la remise en route normale, je le verrai quand je pourrais à nouveau surfer normalement d'après leur service ....

Pas un message, pas un mot, pas une seule explication pour expliquer ces problèmes qui, toujours selon mediaserv, toucheraient plusieurs communes de Guyane ...... En tout cas, chez orange, pas de souci de débit chez mon voisin .... pourtant, que ce soit chez mediaserv, orange, ou only, on passe tous par les mêmes câbles de transport de l'internet il me semble (il doit pas y avoir beaucoup de liaison trans-Europe ou trans-Amérique qui arrivent en Guyane ....) ?.

En tout cas, je suis pas prêt de recommander Mediaserv, c'est certain .....
 

syarow

Nouveau membre
Je surkiffe le moderateur en mousse qui delete les post qui explique en quoi en ce moment mediaserv ne vaut rien de 18h a 23h.
Merci liberté d'expression
 

Obiwann

Nouveau membre
Salut ! En complément des données technique, nous nous avons quitté mediaserv. Malgré de très nombreuses relances, courrier recommande avec AR etc. IMPOSSIBLE de récupérer la caution de la box !
Un seul et unique conseil : N'ALLEZ PAS CHEZ MEDIASERV !!!!


 

darius974

Nouveau membre


Bref voila + d'1 an que je suis chez "Mediaserv", et là les soucis recommencent à faire surface ... Exactement les mêmes problèmes qu'au début, il y a environs 6mois (sans compter les autres petits problèmes qui sont arrivés entre temps)... Donc vraiment GG a la qualité/fiabilité de Mediaserv -.-" Je pense donc également résilier dans pas longtemps et prendre une Vrai connexion internet chez un autre opérateur, même si des fois les problèmes passent (pendant une période limitée je tiens à le préciser).
 

Francky973

Nouveau membre
Bonjour,

J'habite Cayenne en Guyane dans un logement neuf sur la Rte de Baduel. La ligne est donc bonne. Malheureusement, j'ai fait le choix de MEDIASERV et je m'en mords les doigts depuis le début de l'année. Tout d'abord, ma connexion a toujours été ridicule, extrêmement lente!!! Impossible quasiment de voir une vidéo sur Youtube, j'en suis à la préhistoire du net à cause d'eux. Mais c'est pas tout!!! entre la mi-octobre 2013 et début novembre, la connexion n'existait qu'entre 23h00 et 7h00 du matin. Depuis maintenant 4 jours, je n'ai plus de connexion du tout, même pas le téléphone fixe évidemment. Impossible donc de travailler (je suis webmaster) depuis des semaines et je suis maintenant injoignable par téléphone. J'ai appelé le SAV à plusieurs reprises. La réponse initialement était qu'il y avait des travaux et au dernier appel (samedi 9 novembre 2013) on m'a dit qu'il y avait un problème de centrale.... même réponse à chaque fois: "nous vous demandons de patienter".
J'en ai ma claque de MEDIASERV, ma facture demeure la même malgré le fait que je n'ai plus de connexion depuis 1 mois.
Je déconseille fortement cette entreprise à toute personne qui souhaite prendre un abonnement internet sur la Guyane. Je m'arrache les cheveux d'avoir souscrit un abonnement chez eux. Cette semaine, je ferai le nécessaire pour prendre un abonnement chez leur concurrent direct et je ferai question de dire à tout mon entourage de faire de même. C'est tout simplement scandaleux de devoir payer un service inexistant, surtout quand c'est mon travail qui en dépend.
 

lila972

Nouveau membre
SUSPICION D'ESCROQUERIE CHEZ L'OPERATEUR MEDIASERV ,TROMPERIE SUR LE CONSOMMATEUR SANS COMPTER LES NOMBREUX PROBLEMES TECHNIQUES MEFIANCE JE DECONSEILLE FORTEMENT!!!
Petit extrait de ma réclamation, qui j'ai ouie dire n'est pas un cas isolé, mais restons dans les faits avérés, bonne lecteure chers clients (pigeons!):
"
je tiens à amener à votre connaissance les faits suivants:
Je vous informais précédemment de problème concernant mon contrat souscrit auprès de vos services le 16/09/2013 pour un montant mensuel de 39,99euros (trente neuf euros quatre vingt dix neuf) avec une remise de 10euros/mois pendant 5 mois. Sans compter aussi, les nombreux dysfonctionnements de la TV signalés à trois reprises par téléphone au service client , qui ne daigne pas m'envoyer un technicien et me renvoit sans cesse à des manoeuvres manuelles à faire moi-même, n'étant pas de ma compétence.
En effet, le jour de ma souscription et par la suite, il n'a été porté à ma connaissance qu'une partie des frais engendrés par une signature chez Médiaserv pour cette offre, c'est-à-dire:
- L'abonnement de 39,99 € (trente neuf euros quatre vingt dix neuf).
- La location du modem 3,50 € par mois (trois euros cinquante).
- La location du décodeur TV 5 € par mois (cinq euros).
- Frais d'ouverture de la ligne 49 € (quarante neuf euros).
Soit un montant total de 97,49 €à régler, pour mon premier prélevement automatique (quatre vingt dix sept euros quarante neuf), somme convenue tant avec le conseiller qui a établi le contrat à mon nom et l'a signé, et confirmée par l'hôtesse téléphonique qui m'a appelée le 24/09/2013 (vingt quatre septembre deux mille treize) pour me confirmer les termes du contrat et vérifier que l'installation soit opérationnelle (...très laborieuse).
L'installation rencontre de nombreuses difficultés de façon aléatoire, ce qui m'oblige à prendre contact régulièrement avec le service client par un numéro de téléphone surtaxé.
Je bénéficie depuis le 23/09/2013 (vingt trois septembre deux mille treize), des services Mediaserv auxquels j'ai souscrit sans qu' aucun conseiller ne m'ait jamais parlé de prorata de mes consommations, ni de dépot de garantie du décodeur TV, ce dernier s'élevant à un montant de 50 €(cinquante euros) payables en deux mensualités (CASE NON COCHEE).
En consultant ma banque en ligne , je constate qu'une facture de 125,42 € (cent vingt-cinq euros quarante deux) est débitée le 10/10/2013 (dix octobre deux mille treize) ; et que la suivante, du 11/11/2013 malgré contestation de la précédente et interdiction faite à médiaserv de prélever plus que le prévoit les termes du contrat signé ; également une incohérence donc un montant de 63,78euros (soixante trois euros soixante dix-huit) qui ne correspond pas à la somme pour laquelle je me suis engagée, et bien sur, en ma défaveur.
Après quelques appels auprès du service client, il m'a été expliqué qu'un prorata des consommations du 23 au 30 septembre m'avait été rajouté ainsi que cette fameuse caution décodeur TV sortant de nulle part, celle ci n'étant pas incluse dans l'offre signée (le vendeur n'a pas coché cette case), j'ai téléphoné au vendeur qui a établit mon contrat ; Mr Junio Robert qui m'a confirmé avoir "fait une erreur",j'ai été dupée et ce à deux reprises au moins, sur le montant prévu à règler en Octobre et Novembre 2013, de surcroit, par deux conseillers différents. J'estime que ce n'est pas à moi de patir des "erreurs" volontaires ou non de vos employés "

A bon entendeur, salut.





 

lila972

Nouveau membre
VEUILLEZ APPORTER UNE REPONSE ADEQUATE EGALEMENT A MON POSTE FACE AUX METHODES DOUTEUSES DONT JE SUIS VICTIME AUPRES DE VOS SERVICES; et qui ont été signalé par courrier et téléphone.
Je précise toujours, en plus des factures inadéquates, patir de problème de qualité en particulier sur la TV meme aprrès l'intervention de deux techniciens, je suis a la limite de la résiliation anticipée et du dépot de plainte.
GRAND MERCI.



 

David Sugier

Nouveau membre
Je confirme Mediaserv c'est de la m... en boite!!! J'ai les même problèmes cités plus haut.

Pire quand je vais sur leur site (ou n'importe quel autre site) et fait de savoir su je suis éligible adsl ou pas, et ben nom je suis pas éligible, alors que j'ai souscris a un abonnement a 20 megamax.

Je ne vous parle pas de la lenteur de leur support technique, ni même des community manager inexistant sur leur page facebook (déjà la on voit le niveau: tu as un proléme contact nous sur facebook!!"mdr).
Juste des rigolos qui ne veulent que prendre notre argent sans grand chose en retour!

Bref, je déconseille fortement.

je voulais attendre l'arrivée de la fibre dans mon secteur! mais trop c'est trop! vais aller voir ailleurs.
 

Flouse974

Nouveau membre
C'est juste insupportable. Cela fait 2 ans déjà que je remarque ça et j'ai TOUJOURS des problèmes aux même moments de l'année. Toujours de Mars à Mai (si ce n'est plus). Alors je pense qu'il n'y plus qu'à supporter jusqu'à Octobre/Novembre et j'irai voir ailleurs.
 

Tanguy974

Nouveau membre
Il y a trop de paramettre qui entre en jeux !

Et oui, déjà il faut que l'installation interne ne date pas de Jesus Christ Il faut voir si vous avez une alarme en fonction, filtre maitre pour l'alarme et aussi une meilleurs connexion pour l'adsl.

il faut faire un test électrique pour voir l'équilibre ou le déséquilibre entre la paire du cuivre des test avec un MC2+ ou bien un MTT Lite directement sur la 1ere prise tel ou bien sur le DTI

on saura a quoi s'attendre, apres tout ça si rien ne fonctionne vous pourriez mettre l'opérateur en cause ! Comme qui dirait bien défois souvent ça se passe chez le client.

a bon entendeur
 

Olive974

Nouveau membre
salut, j'ai exactement le même souci
le matin la connexion est impec mais a parti de 16 heure à minuit je ne peut plus rien faire sur internet la latence grimpe en flèche
je suis limiter a 2,5mega (je me demande pourquoi car chez mon ancien opérateur j'avais le double et aucun souci de connexion, mais c'était plus cher) mais le soir vers 20 heure sa descend a 0,5méga sur le test débit, c'est abuser ! j'ai déjà appeler plusieurs fois mais rien a faire :/
en plus de sa faut payer 45 euro si on veut arrêter alors que la période d'engagement est terminé !

Je déconseille également mediaserv.
 

julsan973

Nouveau membre
bonjour ,
Je viens également de faire l'erreur de passer chez canalbox (mediaserv ) . on m'avais promis 5M en connexion ,j ai a peine 1M .De plus le conseiller technique , apres un test de débit me certifie que 600ko/s ça fait bien du 6Mo/s .
Forfait pris chez canal donc meme pas de délai de rétractation …obligé de garder pendant un an .Orange marchait 3 fois mieux ….Voila ce que c est de vouloir économiser 20€ / mois ….la loooooose ….et je parle pas des jeux en réseaux plus possibles …..( ah oui ping de fou aussi ….)
Surtout rester chez orange …c est plus cher mais ça marche …..
 

fdi974

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis actuellement en vacance à la Réunion, chez mes parents, ils ont aussi mediaserv en tant que FAI.
Je viens de me rendre compte que la Box gère TRES TRES MAL le WIFI, j'ai des coupures intempestives du réseau, voir disparition complète.
Le débit est extrêmement lent.
Mais en Rj45 tout fonctionne correctement, en tout cas pour ma part.
Je suis en train de voir avec mes parents pour qu'il change d'opérateur, aller chez orange ou sfr, car j'ai fait le constat que tous les opérateurs font des forfaits au même prix il n'y a pas vraiment de concurrence ici à la Réunion.
Alors je vous conseille de faire passer le message autour de vous.
Cordialement
 

ladodo974

Nouveau membre
Commen il lé ?

Je suis chez SFR est bizarre même soucis que vous...sauf qu'il sont 10fois plus réactif même ci j'ai des piques à 400ms le soir et plus de debit

Par contre la TV aucun soucis... normal c'est une QoS

La raison est très simple: il n'y a plus de débit dans les cables optique sous marin pendant les heures de pointes.

Rien à voir avec le NRA ou serveurs distants, que tu es 1 mega ou 10Mega un ping reste un ping surtout si il est fait à differente heure de la journée

Donc, je pense qu'il essaye au max comme beaucoup d’amortir les frais des fibresoptiques et bande passante acheté en gros il font de l'overseeling de masse sans vraiment garantie au finale une ligne de qualité

J'ai un ami qui est a quelques metre du NRA même soucis... durant la journée

Le seul qui passe par une autre fibre c'est orange qui à plusieurs fibre comme SFR mais moindre lui..

Donc il y a le soucis de manque de BP puis y a cette QoS qui est fait pour garantir la TV, faites un test adsl, pas de debit par contre la TV en HD fonctionne niquel ( vu via SFR chaine 911) ben c'est une QoS sur le débit TV au détriment du net...

Après y a comme je dis plus haut le faite qu'il n'est plus de debit dans les tuyau là faut se rapprocher aupres du SAV et leur expliqué... si ne font pas l'autruche

Voilà si cela peut vous aider car j'ai SFR et je cherche moi un deuxième operateur pour palier se soucis 1 box net 1 box tv 2 opé.. mais sont tous pareil ici sur l'ile :/



 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut