Résolu Récupérer un document Word sauvegardé sur une clé usb

  • Auteur de la discussion ranetta
  • Date de début

ranetta

Nouveau membre
Bonjour à tous!
la question peut paraître très stupide, mais j'ai besoin de votre aide!
On m'a volé ma clé usb et il y avait un document super important que je dois déposer vendrei! la dernière fois que je l'ai modifié j'avais utilisé mon ordinateur. Il y a une possibilité pour laquelle mon ordi en a sauvegardé une copie? Dans ce cas comment je fais pour la récupérer?
merci d'avance!!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Si tu as ouverts ce fichier directement à partir de ta clé USB sans faire "enregistrer sous" sur ton PC, non il n'y a pas de copie. Pour les documents importants NE JAMAIS HESITER à faire de la redondance (clé USB, PC, Disque externe etc).
 

Christophe

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut

Il y a peut être une infime chance quand même que Word ait généré un fichier temporaire (sauvegarde automatique) de ton document dans le dossier temp et que tu puisses retrouver celui-ci. Il me semble que ces fichiers sont supprimés à la fermeture de word (si fermeture normale) mais peut être auras-tu la chance d'en retrouver une version quand même.

Doc Microsoft:

Tente ceci:

1 : Afficher les dossiers cachés dans ton explorer : Outils > Options des dossiers > Affichage
2: Ouvrir Word et aller dans Fichier > Options > Enregistrement > Emplacement du fichier de récupération automatique (ex: C:\Users\Christophe\AppData\Roaming\Microsoft\Word\)
3. Ouvre le répertoire en question et recherche tous les fichiers qui datent du dernier jour ou tu sais avoir utilisé ton fichier perdu.
4. Copie ces fichiers ailleurs et renomme les en .doc
5. Teste les un par un dans Word en espérant trouver le bon !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut