Perdre des donnees si transfert volumineux par ftp

  • Auteur de la discussion ioop59
  • Date de début

ioop59

Grand Maître
Bonjour,

J'utilise filezilla et je possede 2 disque dur. Le premier disque dur est branche a un appareil multimedia dans mon salon le tout en reseau (ethernet). Il y a 2 partitions. L'une de 500go linux pour l'appareil multimedia et une autre partitions ntfs de 1,5tera. Vous l'aurez compris, c'est un 2tera au total et je peux y acceder par ftp puisque le disque dur est relie au reseau. Ensuite j'ai un NAS de 1tera qui est relie au reseau.

J'effectue actuellement un transfert de donnees de 188go de mon pc vers le premier disque dur sur la partition ntfs (logique). J'ai bien pur que le transfert ne sera pas encore termine en fin d' apres midi.

Sachant que je compte egalement refaire un transfert de 400go environ cette nuit (j'ai voulu faire mon transfert en 2 fois) Est ce qu'il peut y avoir des pertes de donnees ou des fichiers corrompu sachant que je laisserai tourner fillezilla, connexion ftp. ? En fait je voudrais si le fait de transmettre longtemps des gros fichierd volumineux peut engendrer des pertes de donnees ? Bien entendu je ne parle pas de coupure de courant ou mon pc qui reboot. Je voudrais savoir si cela pose probleme de travailler sur mon pc pendant que le transfert s'effectue sur ce meme pc ? Si tout se fait dans de bonne conditions, il n'y aura pas de perte de donnes ? Ou bien le fait de transmettre pendant des heures des milliers de fichiers peut engendrer des probleme avec filezilla ? Pour infos, je transfere actuellementt 188go (34 000 fichiers environ) et cette nuit je compte transferer 400go environ 150 000 fichiers donc 5 fois plus. Mon soucis est d'avoir peur de me retrouver avec des donnees illisible sur le disque dur et le Nas. (Je vais repartir les 188go sur le premier disque dur et les prochains 400go sur le nas). J'attends vos reactions donc

Edit : j'ai besoin de faire de la place sur mon pc mais je dois garder toutes mes donnes c'est pour cela que je les transfere sur le disque dur et sur le nas. Je ne pourrais pas verifier les 188 et 500go c'est impossible. Je ne pourrais pas verifier si tout est lisible. Une fois le transfert terminer je dois faire de la place et donc vider un peu le pc. J'espere donc qu'il n'y a pas de soucis entre fillezilla ftp et la duree et les transfert volumineux
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui... et non
En gros, l'usage d'un ftp est toujours problématique car tu t'adosses à un réseau toujours susceptible de bloquer, planter, et en plus nombe de paramètres peuvent faire qu'il y ait des coupures (timeout notamment).

De fait, question stupide: tu transfères de machine à machine à grande distance?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut