Sortez moi de cet enfer ! win 8, je te hais !

  • Auteur de la discussion Mistozon
  • Date de début

Mistozon

Nouveau membre
Hey,

Depuis ce début d'année 2013, je suis un (mécontent) possesseur d'un ordinateur portable sous win 8 ! :)
C'est un ASUS N56V, et je n'ai que des problèmes...

Pour commencer, j'ai un problème de wifi.


  • WIFI

Première utilisation, nickel tout marche bien, je découvre cette interface qui change bien de win7...etc etc
Le lendemain, pouf, impossible de se reconnecter à la livebox en wifi alors que 3 semaine plus tard j'y ai le droit !... oO
Le calvaire commence donc, je recherche toute les solutions possibles, pour arriver à aucun changement...
De plus, je sais que c'est un problème lié à orange/livebox car je n'ai pas ce problème chez sfr.

Bref, 1ère déception.


  • Crash dans certaine app 3D

Suite à ça, j'installe mes jeux favoris dont "Skyrim, the elder scroll",... BIM crash du jeu à des laps de temps différents les uns des autres.
Voir même des : " :( votre ordinateur à rencontré des problèmes et va redémarré."
J'ai une GT650M 2go avec drivers à jour et j'avais mis le jeux en low, donc sa viens pas de ma config, mais de win 8.
Pareil, je cherche donc des solutions pour ce nouveau problème, je remarque que win8 est gourmand et qu'il lance pas mal d'app en arrière plan, donc je lance "autoruns" et enlève certains programmes inutiles à lancer automatiquement.
Bref, évidement sa ne résout pas le problème...

Suite à ces 2 gros points négatifs, je souhaite changer de système d'exploitation.
Je n'ai pas de CD d’installation win 7 mais une liscence, donc je dll une image pour lancer une installation, et ... je vous laisse devinez ?! OH SA MARCHE PAS NON PLUS !

La bios ne veux pas lancer le setup suite à un démarrage durant l’installation de win7.
Donc voilà, j'en peut plus, je sature... il me semble pas que ASUS tatoué leur PC si?

J'attend avec impatience vos suggestions, aides et autres arguments !

Un utilisateur déçut de Windows 8, parmi tant d'autres...
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Faut désactiver le Secure Boot dans le bios pour installer un autre système, rien à voir avec un tatouage du portable.
Mais si tu modifie l'OS d'origine au revoir la garantie!
 

jack5611

Grand Maître
Bonjour,
en plus il y a l'UEFI et surement le disque en gpt
 

Mistozon

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Nisnor.

J'ai réussi à régler le problème du Wifi, j'avais juste à changer le canal de ma livebox.

Pour ce qui est du crash des app3D, je viens de dll un nouveau driver de ma cg, donc je vais voir comment ça évolue.



Merci. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut